• NIGHTFALL At Night we PrayLes Grecs de NIGHTFALL sont toujours là malgré une histoire mouvementée et des changements de style déroutants pour le public. De la formation d'origine des 90's seul reste le leader/fondateur Efthimis Karadimas. 

    Signé chez Seasons of Mist, NIGHTFALL sort son dixième album studio après un silence qui durait depuis 2013, At Night we Pray qui sortira le 5 mars.
    Rejoint pour l'occasion par le guitariste de la première heure Mike Galiatsos, du batteur et producteur Fotis Benardo (ex-SEPTICFLESH) et du guitariste Kostas Kyriakopoulos (THE SLAYERKING), Efthimis Karadimas explore la noirceur de la dépression "...une bête dont j'ai expérimenté la morsure au plus profond de mon âme, j'ai décidé de sortir et de partager cette expérience avec les métalleux", explique Karadimas. "C'est le moins que je puisse offrir maintenant à la grande lutte contre la dépression. Si nous n'arrêtons pas cela, elle nous dévorera tous vivants. Partagez votre douleur, parlez-en ouvertement. C'est la seule façon de tuer les démons dans votre esprit."
    (Pour rappel la Grèce et ses habitants ont affronté une grave crise socio-économique au début des années 2000 qui a conduit au dépeçage du pays et à la paupérisation de la population).

    A noter que le label rééditera les albums sortis chez Holy Records en début de carrière de Nightfall.

          

     

     


    1 commentaire
  • Il aura fallu le livre d'une bourgeoise de "gauche", Camille Kouchner, ci-devant fille d'un ex ministre de "gauche", pour que la ruche médiatique se mette à vrombir et que le gouvernement, tout ému de tant de détresse humaine, s'empare du sujet pour légiférer d'urgence. Ces cons faisaient semblant de découvrir l'inceste !
    Quoiii ? Ainsi donc ces mœurs crapoteuses qu'on croyait réservées aux prolos alcoolos et au petit peuple intellectuellement diminué toucheraient l'élite ?! Mon dieu ! Mais quelle horreur ! Et chacun de s'extasier que grâce à #MeToo Inceste la parole se libère enfin, en même temps que la délation.
    En voyant tout ce beau petit monde médiatico-bobo s'agiter autour d'un problème vieux comme le monde, un clip m'est revenu brutalement à l'esprit.

    En 2002 le groupe suédois de death, DARKANE, sortait son troisième album, "Expanding Sens", dont fut extrait le titre Innocence gone, illustré par un clip violent comme un coup de poing où pourtant rien n'est vraiment montré. Les paroles, chantées par Andreas Sydow dénoncent la violence psychologique de l'inceste.

    Paroles et traduction (fr)

     


    2 commentaires
  • BONECARVER EvilLa carrière de BONECARVER (Sculpteur d'os) a débuté en 2013 sous le nom de Cannibal Grandpa et la formation s'est imposée comme leader de la scène extrême madrilène avec un death core brutal, saignant et sans concession.
    Ce changement de nom s'est imposé par la volonté du groupe de se réinventer et d'évoluer et la signature avec le label Unique Leader records marque le passage vers un metal encore plus incisif et plus technique. 
    Avec Evil, qui sortira le 5 mars, le quatuor espagnol aborde son thème de prédilection : les tueurs en série. Ses membres expliquent :
    "Nous avons changé le nom du groupe de Cannibal Grandpa à BONECARVER car nous pensions que le groupe avait été réinventé. Le résultat était Evil , notre album le plus élaboré, mature et puissant que nous ayons jamais écrit [...]
    La pochette de l'album d' Evil représente la mort du Cannibal Grandpa et la naissance de BONECARVER . Nous continuons l'héritage de Cannibal Grandpa , racontant des histoires sur le tueur en série américain Albert Fish, décédé dans la chaise électrique. Certaines des atrocités qu'il a commises font partie du côté conceptuel de chacun de nos albums. Quand Cannibal Grandpa a quitté ce monde, un mal plus sombre et plus ancien s'est réveillé pour rétablir l'équilibre. Le mal qui reflète la douleur et la perdition derrière les choses que nous comprenons et les choses que nous ne comprenons pas. Le mal qui poursuit la vie et détruit nos rêves. Le mal vivant derrière un masque. Un masque qui contient les désirs les plus sombres et les actes les plus honteux de l'humanité. Un objet maudit qui contient une divinité du plus profond des abysses. Le visage au look dur sculpté dans l'os.

       

     


    votre commentaire
  • BAEST Necro Sapiens 05/03

    BONECARVER Evil 05/03

    EXANIMIS Marionnettiste (05/03)

    NIGHTFALL At night we prey (05/03) 

     

    WITHERFALL Curse of Automn (05/03)

    ENFORCED Kill Grid (12/03)

    THE CROWN Royal Destroyer (12/03) ROB ZOMBIE The Lunar Injection Kool and Eclpse Sonspirancy 12/03/2021 

    dDISTANT Dust of Anguish (19/03)

    U.D.O. Live in Bulgaria 2020 (19/03)

    KANKAR Dunkel Millennia (19/03)

    NAZXUL Irkalla 22/03)

       

    CRYPTOSIS Bionic Swarm (26/03)

    SANGUISAGABOGG Torture Whole (26/03)

    DEMANDE A LA POUSSIÈRE Quiétude hostile (26/03)

    LAMB OF GOD Lamb of God Live in Richmond VA (26/03)

     
     

    EATATIC FEAR Sombre Dance 30/03/21

     

    rOBVURT The Beginning (31/03) EP

       
         
           
           

  • EXANIMIS MarionnettisteEXANIMIS est un trio originaire de Nancy formé par Alexandre Dervieux (chant et guitare), Julien Prost (basse) et Julien Marzano (guitare).
    Formé en 2015, le groupe aura pris son temps avant de sortir ce tout premier album Marionnettiste qui sera disponible le 5 mars.

    Je n'ai pas écouté l'intégralité de l'album mais les titres que je vous livre ici montrent que ces six ans d'attente valaient le coup.
    Leur death metal sympho est techniquement chiadé et il crée un univers onirique et inquiétant.

    Le clip Cogs, Gears & Clockworks est un petit bijou gotho-horrifique qui n'est pas sans rappeler l'univers de Tim Burton et celui des films burlesques du temps du muet (brrr ! la vision des coyas qui rappellent les camps de concentration...) !
    Un groupe à suivre !

     

        

     

     

     


    1 commentaire