• Source : mongol.liveEst-ce du metal ? Du rock ? ou plus ?
    Difficile de faire tenir The HU dans les petites cases toujours trop restrictives des classifications en tout genre car leur musique est un mariage parfaitement réussi entre la musique traditionnelle mongole et la musique occidentale. Va pour folk metal !

    Fondé en 2016 à Oulan Bator, capitale de la Mongolie, le groupe se fait connaître en 2018 grâce à deux vidéos postées sur You Tube et qui vont devenir virales : Yuve Yuve Yu (49 M vues) et Wolf Totem (33 M de vues). Il faut dire que ces deux clips ont tout pour séduire : un visuel très environnemental pour le premier et plus conquérant pour le deuxième et une musique qui accroche l'oreille.

    L'association du chant de gorge (khöömii), des instruments traditionnels et des sons heavy occidentaux est séduisante alternant des sonorités planantes et des morceaux plus burnés.
    La musique des Huns plaira aux autres (hein ? Mon jeu de mots est pourri ? Je sais mais c'est mon blog et je m'amuse comme je veux !) 

    ♦ Site officiel
    ♦ Facebook
    ♦ Chaine You Tube

     

    The HU

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Type O NegativeGroupe de metal américain, Type O Negative évolue dans un registre  doom, metal gothique dont il sera le premier représentant à succès dans les années 1990.

    Leur style musical est assez hybride, mélangeant des inspirations thrashisantes, héritées de feu Carnivore groupe d'origine de son leader Peter Steele, dooms et pop. On retrouve même une inspiration punk-rock sur le titre We Hate Everyone, réponse aux nombreux détracteurs du groupe, qui a soulevé quelques violentes polémiques. Mais la patte musicale du groupe est un son lourd, sombre et pesant.

    Dès la tournée qui suit la parution de leur premier album Slow Deep and Hard en 1991, la polémique commence autour d'accusations de misogynie et de sympathies nazies. Des dates seront annulées en Allemagne et aux Pays Bas.
    Puis ce sera la polémique autour de la pochette du 2ème album The Origin of the Feces (je me dispense volontiers de traduire) sur laquelle Peter Steel écarte les fesses pour exposer son anus. La pochette sera remaniée.

    Mais derrière (si j'ose dire) ses facéties et cet humour limite, Peter Steele dissimule son mal être (addiction à la cocaïne, dépression, problèmes relationnels...) qui influence la musique du groupe, notamment sur leur 5ème album World Coming down (1995) reconnu pour être l'album le plus sombre de la formation américiane. Le sixième album Life is killing me (2003) marque la fin de la collaboration avec Road Runner.
    C'est avec SPV records que Type O Negative enregistrera son 7ème et dernier album Dead again en 2007.

    Le 14 avril 2010 Peter Steele décède d'une crise cardiaque.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Les métalleux aussi fêtent Noël !

     

    Merry Metal Xmas !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique