• GRASPOP 2021 - Annulé

     

    Ce devait être un bel anniversaire, le 25ème mais à l'instar du Hellfest, les organisateurs du Graspop ont préféré écouter la voix de la sagesse et annuler l'évènement plutôt que de prendre le pari très aléatoire du maintien.

    Si vous avez déjà vos pass 2021, ils restent valables pour l'édition 2022.

    Plus de renseignements à venir sur la FAQ.


    1 commentaire
  • IOTUNN, ça vous parle ?
    Perso j'avoue ma totale ignorance jusqu'à ce que cette nuit je tombe sur une vidéo (visuellement pas plus accrocheuse que ça) mais leur son a éveillé mon intérêt.

     

    IOTUNN Access all Worlds

    IOTUNN est arrivé à terme officiellement en 2015 à Copenhague (Danemark) sur un embryon de groupe plus ou moins formé en 2009. Pendant ces six années, le groupe se cherchait musicalement, expérimentant diverses expressions musicales dont la colonne vertébrale restait le metal et en 2013/2014 le groupe trouve sa voie.
    Le fondateur du groupe, le guitariste Jesper Gräs, explique : "La recherche de nouvelles sphères musicales a été l'énergie principale de Iotunn au fil des ans. A un moment donné, un son est apparu soudainement et un nouveau type de liberté d'expression est apparu, qui nous a mis dans une situation créative totalement nouvelle. Tout s'est mis en place d'une manière qui dépasse les mots. Les sentiments, les humeurs, les scénarii naturels et les allégories sont depuis lors la base de notre façon de communiquer la créativité depuis lors".
    Dans le cadre de cette démarche artistique pour son frère Jens Nicolai, également guitariste, s'est posé la question de trouver un nom en adéquation : IOTUNN.

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Tandis que le nouvel album de MOONSPELL, Hermitage, sort ce jour dans les bacs, Fernando Ribeiro (vocals) se livre au micro de Loud TV et dévoile les coulisses d'un album qui devrait faire date dans la carrière du groupe.

     

    Fernando Ribeiro (Moonspell) sur Loud TV

     


    votre commentaire
  • Il n'est pas rare d'entendre un métalleux vous affirmer avec une totale conviction qu'il fait partie d'une élite, ce qui est parfaitement impudent et souvent inexact (j'y reviendrai un jour prochain).

    Mais rassurez-vous (ou pas...) les métalleux peuvent être aussi cons que le commun des mortels voire pire ! Et cette anecdote, qui remonte à 2002, en est une parfaite illustration.

     

    La Loco - Paris Pigalle

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Les occasions de rire sont rares en ce moment ! 
    Alors j'en profite !

     

     


    3 commentaires