• Chroniques Albums

    Albums d'hier, voire d'avant-hier ou d'aujourd'hui - pour ceux de demain vous attendrez un peu - voici mes avis tout à fait personnels et donc pas forcément objectifs sur ce qui me passe par les oreilles

    Encouragez les groupes (surtout les "petits" autant que vous le pouvez en achetant leurs CDs.

    Changement de notation à compter du 07/12/2019

  • Palimpsest-Protest the HeroAutant le préciser de suite, à l'instant de rédiger cet article Protest the Hero m'était totalement inconnu et il le serait resté longtemps sans mes errances sur Bandcamp.

    Le groupe a vu le jour en 2001 dans l'Ontario (Canada), initialement sous le nom de Happy go Lucky et prend son nom actuel en 2002. Les membres du groupe ont environ 15 ans.
    C'est dire si les membres se connaissent bien ! Et vu leur style c'est préférable. 

    C'est comme si ils avaient ingéré et digéré le metal sous toutes ses formes pour en restituer tous les codes en un conglomérat parfaitement homogène. Du bon vieux heavy au punk en passant par le death et le HxC, la bande des cinq y adjoint des plages pop et classique et fusionne le tout en un metal progressif à la fois acéré et virevoltant.

    • Site officiel
    • Facebook

    Palimpsest-Protest the Hero

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Secretum Secretorum - ELFIKALe 15 décembre dernier je vous annonçais la sortie du premier album du groupe Elfika, Secretum Secretorum.

    Après la sortie digitale le 17 janvier, la version digipack est disponible depuis hier.

    Exercice périlleux pour l'amatrice de bourrin que je suis de vous chroniquer cet album en toute objectivité, d'autant que leur démo ne m'avait pas du tout convaincue.

    Il ne reste plus qu'à découvrir si cet album, enfanté dans la douleur, est à la hauteur des prétentions de son leader.

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Vengeful Spectre Tandis que le crétin de base flippe à l'idée de choper le coronavirus en mangeant des nems made in France et que grâce à Buse-1 les fabriquants de masques inutiles se font des couilles en or, je vous emmène dans la ville de Shantou, au sud-est de la Chine, juste en face de Taïwan.

    Ce n'est pas si fréquent de chroniquer un album de metal made in China, et a fortiori du black  metal !

    Difficile de trouver des infos sur Vengeful Spectre qui semble être un projet solo et qui a sorti son premier album éponyme le 15 janvier 2020 sous le label Pest Productions.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • VANANIDR DamnationVoilà un bon moment que je ne m'étais pas penchée sur une nouveauté black metal, un peu anesthésiée par une sortie de virage vers du prêt-à-écouter pour métalleux consensuels en un mot et c'est pas un compliment !
    Direction la Suède pour redécouvrir le groupe Vananidr qui vient de sortir son troisième album en 10 ans.

    Vananidr est né des cendres du groupe Hydra en 2010 sous la houlette d'Anders Eriksson (chant, guitare et basse), rejoint depuis par Frederik Andersson aux fûts et Rickard Silversjö à la guitare.
    Quand on parle de black suédois, on pense in petto "Marduk" mais Vananidr lorgne plus vers ses voisins norvégiens et déroule un black metal mélodique teinté de plages folk.

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • OBSEQUIAE Thne Pams of sorrowed KingsQui dit "black metal" pense en un réflexe purement pavlovien "Norvège" mais rarement USA. Pourtant le BM européen a su s'exporter sur le continent américain, notamment aux Etats Unis où il s'est développé sous la présidence du cul-béni Georges W. Bush.

    OBSEQUIAE est un groupe de black metal médieval qui s'est formé en 2007 à Minneapolis sur les cendres d'Automnal Winds mais qui explore la même veine musicale, avec un nouvel atout : un harpiste.

    Après une démo éponyme en 2009 (sur K7 !) et deux albums - Suspended in the Brume of Eos en 2011 et Aria of Vernal Tombs en 2015 - Obsequiae sort son dernier album The Palms of Sorrowed Kings en novembre 2019

     

    .

    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique