• AMON AMARTHSi pour ma part j'ai découvert ce groupe à mon arrivée sur la planète metal en 2002,  c'est en 1992 qu'AMONT AMARTH est né sur les cendres de Scum et en 1998 qu'il s'impose vraiment auprès du public après la signature avec le label Metal Blades Records.

    Contrairement à l'étiquette viking metal que leur appose le public du fait de leur inspiration et de leur imagerie, Amon Amarth se revendique de la scène death melodic. Melodique, certes, mais sévèrement burné ! Et, avis tout personnel, épique tant certaines de leurs mélodies vous entraînent dans de grandes "chevauchées" et vous plongent dans des charges héroïques.

    Au déroulé de leur carrière les Suédois enchaînent ce qu'il convient d'appeler des tubes tant certains titres sont devenus mythiques auprès du public, tels Valkyrie Ride ou le formidable Pursuit of Vikings.

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • The Crown #1The Crown figure dans la top list de mes groupes favoris, et je regrette vraiment qu'il soit quelque peu mis en arrière-plan dans le paysage musical.

    Associé à la scène death metal melodic de Göterborg (In Flames,  Opeth, Soilwork...) The Crown (initialement Crown of Thorns) fut fondé en 1990 mais mit fin à sa carrière en 2004 faute de pouvoir faire face financièrement et ce malgré l'estime du public, la vente des CD ne couvrant pas les dépenses du groupe. 
    The Crown se reforme fin 2009 et sort l'album Doomsday King en septembre 2010 sous le label Century Media Records puis l'album Death is not dead en janvier 2015, qui marque leur 25ème année de brutaux service.

    The Crown conjugue death et thrash en un metal lourd, puissant et violent, mené à un rythme d'enfer tel que leurs rares morceaux mid tempo paraissent déroutants. Leur style reconnaissable est parfaitement adapté aux thèmes qui leur sont chers  viplence, suicide, religion, révolte, satanisme....

    Bienvenue dans l'enfer humain...

    Lire la suite...


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique