• Metal fourre-tout

    Faut-il vraiment que j'explique le titre ?

    Ouiiii ! s'écrie la foule en délire.
    Bon d'accord !

    Toi qui entres ici abandonne tout espoir car ça va être un sacré bordel !
    Tout ce qui n'entre pas dans mes autres petites cases va atterrir ici, alors un bon conseil : prends un GPS, une balise Argos et un kot de survie, t'es pas sorti du sable !

     

  • Expo Metal à la Sacem

    Ça t'en bouche un coin, hein ?
    Rassure-toi, ça m'a fait pareil car mon inconscient a un peu de mal à associer Sacem et Metal et pourtant, alors qu'on fête les 50 ans du Metal, cet organisme fait la part belle au metal hexagonal.

    Moi qui râlais récemment sur le mauvais traitement qui est souvent fait au metal français, je me suis précipité sur le lien avec un a priori négatif. Comme quoi tout le monde peut se gourer.

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Photo WikipediaUne blogueuse m'écrivait un jour :

    "Par contre j'arrive jamais à comprendre comment ils arrivent jouer en remuant la tête comme ça ! Oo Un exploit ^^"

    En y réfléchissant bien, c'est vrai que si pour nous headbanguer est aussi naturel que vider une pinte, pour les non initiés cela peut paraître un tantinet débile, à tout le moins surprenant.
    Le headbanging expliqué à ta mère ;)

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Hellfest, le metal expliqué à ma mère Il est rarissime que la TV française consacre une émission à notre genre favori et je serais tentée de dire tant mieux vu le "bidonnage" auquel s'adonnent de pseudos journalistes qui ont complètement oublié que leur boulot c'est l'investigation.

    Qui n'a pas vu le pitoyable reportage de Karl Zéro (pointé), de Zone Interdite ou M6 ne peut comprendre ce que je veux dire mais on a atteint le pire en terme d'enquête avec micro trottoirs ciblé voire, dans le cas de Karl Zéro, une mise en scène lamentable d'acteurs (mauvais) tellement visible qu'on aurait pu lui intenter un procès !

    Aussi, quand en ce 3 août 2011 sur mon écran apparait une bande annonce pour une émission sur le Hellfest présentée par France 4, je suis prêté à affronter le pire d'autant que le titre ne m'emballe pas : "Hellfest, ou le metal expliqué à ma mère".

    Eh bien la surprise fut bonne et, si par hasard tu es parent d'un jeune métalleux et que tu flippes, lis ce qui suit.

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • J'ai vraiment très peu de merci à dire à mes parents mais aujourd'hui je leur suis vraiment reconnaissante de m'avoir donné le jour à la fin des 50's, début 60's car j'ai ainsi pu assister à un évènement qui 40 ans plus tard bouleversera toute ma vie : la gestation et la naissance du Metal.

     Car le Metal n'est pas issu d'une quelconque parthénogenèse musicale mais bel et bien de l'union de plusieurs géniteurs.
    Comme tous les styles musicaux au demeurant, qui  naquirent, se développèrent au gré des évolutions technologiques et sociétales

    Petit historique tout à fait personnel.

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Metal Therapy fest. le coup de l'AGRUF

     

    Si en France nous avons tendance à nous moquer et à nous offusquer de l'influence des ligues bien pensantes américaines sur la société et la politique, nous avons tendance à oublier ou vouloir ignorer que dans le pays de la Liberté l'intégrisme se porte bien, merci pour lui!

    Et je crains qu'il se porte de mieux en mieux !

    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique