• C'est quoi le HEADBANGING ?

    Photo WikipediaUne blogueuse m'écrivait un jour :

    "Par contre j'arrive jamais à comprendre comment ils arrivent jouer en remuant la tête comme ça ! Oo Un exploit ^^"

    En y réfléchissant bien, c'est vrai que si pour nous headbanguer est aussi naturel que vider une pinte, pour les non initiés cela peut paraître un tantinet débile, à tout le moins surprenant.
    Le headbanging expliqué à ta mère ;)

     

    Le headbanging n'est pas né avec le metal mais il a connu son essor avec ce genre.

    Nous communions avec la musique, nous  ne l'écoutons pas seulement, elle entre en nous et nous confère une énergie, une plénitude que nous exprimons en headbanguant. Qui de vous n'a jamais légèrement secoué la tête sur une mélodie un peu entraînante ? Et bien c'est ce que nous faisons, avec beaucoup plus de conviction.

    En dépit d'une douloureuse arthrose des cervicales, je m'adonne avec bonheur à cet exercice avec une nette préférence pour l'hélicoptère ou "windmill". Mon médecin n'en est toujours pas revenu "Logiquement, vous ne devriez pas pouvoir faire... ça ! Mais continuez, c'est le meilleur exercice". Hélas, la sécu ne veut pas me rembourser mes concerts !

    Si le headbanging est omniprésent dans tous les groupes, avec le plus souvent le classique balancement de la tête d'avant en arrière,  le champion toutes catégories du windmill est sans conteste Georges "Corpsgrinder" Fisher  le chanteur du groupe Cannibal Corpse.
    Sur cette vidéo, "Corpsgrinder" se livre à une véritable performance, mais en regardant la foule, vous aurez un échantillon de tout ce que regroupe le headbanging.

     

     

    Attention ! Cet exercice n'est pas sans conséquences et il nécessite un minimum de préparation par des mouvements d'assouplissement de la nuque et une progression quant à l'acquisition de la vitesse.Si ça coince, ne forcez pas !

    Ce geste que je qualifie de tribal et qui se pratique seul ou en groupe, mène à une sorte de transe où le monde extérieur s'efface et où on est seul avec la musique et ses ondes énergisantes.
    C'est quasi hypnotique et j'ai plus d'une fois atteint ainsi un état de bien-être inconnu avec d'autres méthodes, médicales ou stupéfiantes, l'avantage de celle-ci étant d'être parfaitement légale et gratuite. Idem pour les insomnies : un gros coup de Destruction ou de Slayer, un bon secouage de tête et c'est le sommeil de bébé assuré !

    C'est ma foi vrai... nous sommes un peu secoués ! Mais que c'est bon !

    « DAWN OF DECLINE en gestationELFIKA bientôt dans les bacs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:58

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Me voici sur ton blog de bon matin.

    Ah le headbanging, Fernand et moi on connait bien.Lorsqu'on écoute des groupes metal que l'on adore on ne peut s'empêcher de secouer la tête mais après j'ai mal aux cervicales (aïe mon arthrose !). Avant on avaient les cheveux longs donc c'était super, mais avec les cheveux courts ça le fait moins.Pas grave, on est toujours en rythmeet on s'éclate sur nos groupes préférés ! 

    Le chanteur de Cannibal Corpse est balaise à ce niveau-là. Purée, donnes-moi tes cheveux ! 

    On est secoués, sans doute, mais pourquoi se priver de la musique que l'on aime.Taper des pieds en rythme c'est bien, mais headbanger c'est encore mieux ! smile  Tu l'as dis, que c'est bon !

    Il m'arrive aussi de m'éclater en faisant du air-guitar, autre sujet... Là aussi les cervicales en prennent un coup. J'aurais bien aimé jouer de la gratte électrique et Fernand aussi, il aime bien la basse également. 

    Bonne journée ma chère amie, gros bisous.

    Florence

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:31

        Il y a des chauves qui se débrouillent très bien Tiens... Kerry Kng ! he

        C'est clair que les cervicales, et le cerveau également, en prennent un coup, il ne faut pas se leurrer !
        Comme je l'ai écrit, je souffre d'une sévère arthrose alors quand je vais en festival, je commence l'entraînement 2 ou 3 mois avant. Y compris pour les jambes car pendant 3 jours je reste les jambes fléchies et mes adducteurs prennent une claque ! Par contre, depuis mon accident, fini pour moi les pogos d'où je ressortais déguiséeen léopard schtroumpf à cause des bleus !

        Bisous ma Belle !

         

    2
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 09:47

    Bonjour

    pureeeeeeeeeeeeeeee la video, c'est incroyable mais vrai eh eh eh

    merci de nous partager ce mouvement (de tête he) du metal

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:38

        Comme tu dis Ami poète !

        Mais regarde ce cou de taureau !
        Là on est vraiment dans l'exceptionnel !

        Je serai moi aussi un peu plus dispo ce WE pour me promener sur les blogs.

        Bisous

    3
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:26

    Et voilà je me bidonne ....mais ouiiiiiiii c'est tellement bon de faire tourner sa crinière .. ça devient un peu doouloureux now je confirme . En tout cas j'étais fière d'avoir donner le gôut à ma grande de se défouler ainsi !!! mais je crois qu'elle est moins active de ce côté là aussi à présent (rire) faut chauffer bien avant et y a d'autres priorités .....wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :