• Amon Amarth : Wrath of the Northmen


    Cette année aura été une année de vaches maigres et mes achats se sont réduits à une peau de chagrin. Mais la claque assénée par le concert des Suédois le 20/10 à l'Elysée Montmartre m'a envoyée jusqu'au stand de merchandising où, non contente d'investir dans le T-shirt traditionnel, je mets mes presque derniers euros dans le DVD Wrath of the Northmen. Et je ne regrette pas mon moment de fièvre acheteuse!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Crédit photo : Moonlight-dtories.comDécidément en cette soirée du 20, tout se barrait en couilles!

    Obligée de faire évacuer un pochetron du rade par les hommes en bleu, je prends du retard pour retrouver mon pote Thomas à l'Elysée Montmartre. je mets des ailes à mes rangeos  et fonce au métro : patatras! Nous voilà bloqués à Tolbiac à cause d'un accident de personne, moche.

    Finalement, du concert je ne verrai qu'AMON AMARTH. Mais croyez-moi pour ce seul concert, a posteriori, j'aurais même été prête à casquer 30€ tant ce fut un putain de concert !

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Enfin ça y est !

    Ma pote a récupéré son pass, et fut toute étonnée que j'ai patiemment surveillé son matos deux heures durant, que j'ai mises à profit pour piquer un roupillon préparatoire.

    Enfin munies de nos bracelets et sacs poubelles, nous cherchons un petit coin pour élire domicile et trouvons un coin près du van d'un groupe d'handicapés lourds ; j'admire en silence cette incroyable envie de vivre normalement et pense in petto que je suis c... de me plaindre.

    Würm WOA 006Tandis que nous aménageons notre campement, c'est Danko Jones qui s'époumone sur la True Metal Stage et sincèrement je ne regrette pas de le rater : ce type est plus bavard qu'un candidat à la présidentielle! par contre je suis déçue d'avoir loupé Mystic Circle et surtout les petits Français de WÜRM, vainqueurs à Paris de la Wacken Metal Battle.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Wacken 2006 ép. 1H-12 avant le départ pour le nord de l'Allemagne et pas moyen de dormir : je suis excitée comme une pucelle avant son premier rendez-vous !

    Et pour une fois la météo ne s'est pas gourée, il pleut. Ce sera mon premier WOA sous la flotte. Tant mieux, les sardines se planteront toutes seules.
    Je termine ma check list : ne pas oublier le PQ et les bières fraîches pour le voyage. Mon pass dans la pochette latérale avec le vrai couteau suisse et je suis presque prête.

    Mais ma distraction naturelle va complètement transformer ce week-end de rêve en course contre la montre.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • VISUALKEY soirée bac à sablePas envie de rester à la maison en cette lourde soirée du 13 juillet : direction le Black Dog pour retrouver la horde.
    Insensiblement depuis 3 ans la clientèle et l'ambiance du BD a changé, avec de moins en moins de métalleux pur jus et de plus en plus de jeunes branchouilles mais bon, il y a encore des irréductibles et la bière reste fraîche. C'est toujours mieux que de partager le programme TV de mon ex.

    Et ce soir là, j'allais faire une découverte : le visual kei.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Voyage au cœur de la BêteVoyage au cœur de la Bête est le titre [pitoyable] français du film A headbanger journey du canadien Sam Dunn.

    Sorti presque confidentiellement en juin 2006, il ne fut projeté à Paris qu'au cinéma Saint-Michel, ce film est à recommander à ceux qui auront la curiosité de découvrir le métal et de comprendre les métalleux.

    Né le 20 mars 1974, Sam Dunn est un jeune anthropologue canadien au moment où il tourne ce film avec son ami Scott %c Fayden.

    Son pari ? Étudier la tribu à laquelle lui-même appartient, la tribu internationale des fans de metal.

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Metal Therapy fest. le coup de l'AGRUF

     

    Si en France nous avons tendance à nous moquer et à nous offusquer de l'influence des ligues bien pensantes américaines sur la société et la politique, nous avons tendance à oublier ou vouloir ignorer que dans le pays de la Liberté l'intégrisme se porte bien, merci pour lui!

    Et je crains qu'il se porte de mieux en mieux !

    Lire la suite...


    3 commentaires
  •  Le KlubCertains font la fine bouche pour les "petits" concerts et d'autres boudent carrément la scène française  comme quoi le snobisme (et sous mon clavier c'est loin d'être une qualité) comme quoi la Horde a son lot de cons...

    Bon... j'admets que les déceptions sont parfois au rendez-vous mais moins que les bonnes surprises.
    Comme cette soirée placée sous le signe du folk et pagan metal

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • X-Mas Festival 2005 à la LocoHésitant entre me beurrer à mort et me ficher à la Seine, j'ai eu la chance de tomber sur un pote qui m'a rappelé que c'était Noël, pardon, X Mas et que maître Tägtgren soi-même serait en tête d'affiche.

    Là, y a pas photo : entre la camarde et Hypocrisy, j'opte pour Hypocrisy.

     

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Meerimack au Local (11/10/05)ou la chronique d'un désastre annoncé.

    Coup de fil de Bruno (Whispering Tears) me demandant si un petit concert de Merrimack me dit et hop ! Je saute dans le treillis pour fuir le climat de guerre à la maison et la tête de con qui est encore mon mec.

    Direction Vincennes, le Local, en me disant qu'une bonne séance de headbanging me fera du bien... Tout faux !

    Le Local est une de ces petites salles underground comme il en existe un peu partout dans Paris et qui accueille les artistes de la contre-culture que snobent les salles plus en vue.
    Un coup d'œil panoramique à la salle et déjà je m'inquiète que le plafond ne me tombe pas sur la gueule.

    Lire la suite...


    votre commentaire