• En toute logique je devrais me réjouir de l'incursion de plus en plus marquée des femmes dans le monde du metal mais curieusement il n'en est rien tant elle s'accompagne d'une dérive mercantile et d'une invasion de trendies qui me feraient presque regretter ceux qui il y a 16 ans se pâmaient devant Slipknot.

    Les "anciens" se rappellent certainement la petite Rachel de Sinister, demie-portion au grognement d'ours mal léché qui aurait pu faire passer la reine Angela Gossow pour un bisounours ou, chez nous, Rose ex chanteuse de Psychobolia ou Emilie, ex vocaliste de Corrosive Element.

    Et bien il y a quelques semaines j'ai eu un coup de foudre en visionnant et écoutant le groupe ukainien Jinjer dont je vous parlerai plus longuement la semaine prochaine.
    Je suis littéralement tombée sous le charme de la délicieuse chanteuse, Tatiana Shmailyuk qui, non contente d'être ravissante s'avère être particulièrement talentueuse.

     

     


    2 commentaires
  • Manifest - Amaranthe (02/10/20)Manifest, le sixième album du groupe suédois Amaranthe est annoncé pour le 2 octobre.

    Enregistré au Danemark au Hansen Studio, Manifest est fortement marqué par les défis qui attendent l'humanité, du désastre écologique au risques pandémiques.

    "C'est certainement l'album le plus mature et le plus philosophique que nous ayons fait [...]  C'est profond et il y a un large éventail de sujets lyriques. Nous en avons parlé un peu sur le single Do Or Die, qui parle un peu des changements environnementaux actuels et de la situation climatique. Nous avons également quelques commentaires et discours lyriques sur la situation des coronavirus, même s'ils ne sont pas abordés de front. Ensuite, nous avons une chanson de rupture - pas seulement une chanson sur une relation- mais aussi sur les amitiés et les affaires", déclare Orlof Möck, le guitariste.

    En découvrant les deux premières vidéos officielles, on n'en doute pas (voir également Do or die, feat Angela Gossow).

    • Pré-order chez Nuclear Blast.

     


    7 commentaires
  • Bon Amaranthe c'est pas trop mon genre mais là merde ! 

    La blonde sauvage... mais oui c'est elle ! La Reine est de retour ! Ce grognement délicat, c'est la douce, la délicate Angela Gossow ! Bon certes un peu trop botoxée à mon goût mais Angela Gossow, merde ! 
    J'allais pas bouder mon immense plaisir !

     


    3 commentaires
  • Une charmante demoiselle m'a fait remarquer via le formulaire de contact que j'avais oublié de mettre une rubrique pour les groupes féminins ou à chanteuse.
    Alors pour le cas ou une autre visiteuse viendrait à se poser la même question, ma réponse sera claire, non je n'ai pas "oublié" :

    Il n'y aura jamais de rubrique spécifique pour les femmes dans le metal !

    Etant moi-même une gonzesse, ne voyez là aucune ségrégation, aucun machisme ou autre connerie de ce genre !
    Les néo-féministes, chiennes de garde et autres nostalgiques du MLF me gonflent avec leurs excès, voulant être plus burnées que les hommes eux-mêmes. Être traitées à égalité, d'accord mais on ne peut pas avoir un pied dedans et un pied dehors, demander l'égalité tout en étant traitées à part !

    Je considère les femmes et les hommes à égalité dans le metal, même s'il n'est un mystère pour personne qu'y faire leur place est plus difficile. 
    Par conséquent, pas de genres ici.

    Dont acte !


    2 commentaires
  • Brickwall-Doro (31/07)En attendant la sortie de son nouvel album en 2021, l'inusable et toujours superbe Doro sort son nouvel EP 7", Brickwall.

    Déjà dispo en numérique chez Nuclear Blast, la version vinyle or ou argent sortira le 31 juillet en version très limitée puisque seulement 300 exemplaires seront mis en vente.

    C'est dire si il faut vous dépêcher pour le réserver dès maintenant !

     

    Face A : Brickwall 
    Doro décrit ainsi ce titre : "Les paroles parlent d'un amour incassable et inconditionnel pour une personne en grande difficulté. Même s'il n'est pas toujours facile de s'occuper de cette personne, vous faites tout pour la soutenir et traverser les moments sombres côte à côte - même si vous devez littéralement abattre des murs".

    Face B : Soldier of metal 
    Version live enregistrée lors de la tournée "For ever warriors - Forever united" (2018/2019)

     

     


    1 commentaire
  • Prévisible et confirmé : les dates de la tournée européenne des Hollywood Vampires est reportée en 2021.

    Le concert à l'Olympia initialement prévu ce 31 août est reporté au lundi 23 août 2021.

    Les billets restent valable pour cette nouvelle date.
    Si vous souhaitez vous les faire rembourser, adressez-vous à votre point de vente.
    Attention : vous avez un délai de 2 mois, jusqu'au 20 septembre 2020 inclus.

    Voir les nouvelles dates européennes.

     

    Hollywood Vampires


    2 commentaires
  • Palimpsest-Protest the HeroAutant le préciser de suite, à l'instant de rédiger cet article Protest the Hero m'était totalement inconnu et il le serait resté longtemps sans mes errances sur Bandcamp.

    Le groupe a vu le jour en 2001 dans l'Ontario (Canada), initialement sous le nom de Happy go Lucky et prend son nom actuel en 2002. Les membres du groupe ont environ 15 ans.
    C'est dire si les membres se connaissent bien ! Et vu leur style c'est préférable. 

    C'est comme si ils avaient ingéré et digéré le metal sous toutes ses formes pour en restituer tous les codes en un conglomérat parfaitement homogène. Du bon vieux heavy au punk en passant par le death et le HxC, la bande des cinq y adjoint des plages pop et classique et fusionne le tout en un metal progressif à la fois acéré et virevoltant.

    • Site officiel
    • Facebook

    Palimpsest-Protest the Hero

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour nombre de métalleux le rap c'est de la merde. Lapidaire. 
    Ice-T n'ayant pas ce genre d' a priori et depuis le bahut il montre son intérêt pour le heavy metal.

    En attendant de consacrer un article plus détaillé au groupe Body Count, voici un clip détonnant sorti en 2018. Non, ce n'est pas un épisode de New-York Unité spéciale ! Et pourtant c'est bien la charmante Kelli Giddish, plus connu du public sous l'alias Amanda Rollins qui apparaît en guest dans ce clip où elle est parfait en psychopathe.

    Autre guest de poids, Max Cavalera soi-même, de Sepultura, Soulfly, etc.

     Et le tout donne un titre haineux sur la trahison amoureuse et ses conséquences.
    Les histoires d'amour finissent mal ♪♪
    En généraaal ♫♪

    ♦ Lyrics

     

     

     


    5 commentaires
  • Expo Metal à la Sacem

    Ça t'en bouche un coin, hein ?
    Rassure-toi, ça m'a fait pareil car mon inconscient a un peu de mal à associer Sacem et Metal et pourtant, alors qu'on fête les 50 ans du Metal, cet organisme fait la part belle au metal hexagonal.

    Moi qui râlais récemment sur le mauvais traitement qui est souvent fait au metal français, je me suis précipité sur le lien avec un a priori négatif. Comme quoi tout le monde peut se gourer.

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Petit retour en  arrière dans la carrière du groupe finlandais Nightwish dont je vous présentais l'album Wishmaster.
    En octobre 2005 la nouvelle tombait marquant la "fin d'une époque", End of an Era, avec le départ (tumultueux) de Tarja Turunen.

    Voici le final du dernier concert de Tarja en compagnie de Nightwish, une séparation douloureuse pour beaucoup de fans.

     

     


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires