• Crédit BestimageRappelez-vous la mi-février, le plus gros concert depuis un an ! 
    Un concert de louanges sur l'air de "You're simply the best!" quand notre Guide Suprême a "pris son pari" contre l'avis des autorités sanitaires de ne pas reconfiner l'Île-de-France.
    Et les thuriféraires de la Macronie de s'extasier devant l'homme qui en quelques mois en savait plus sur l'épidémie que ces médecins qui, eux, ont dû étudier des années durant pour faire moins bien que le président. Et du JDD en passant par LCI, tous d'écrire que les chiffres donnaient raison au président le plus éclairé du monde.

    Pari sur les vaccins qui allaient arriver en masse, sur l'accélération de la vaccination grâce au coup "d'accélérateur" du gouvernement, pari sur la mobilisation des soignants... Pari vaut bien une messe.

    N'importe quel joueur vous dira qu'avant de parier, il faut être sûr d'avoir les billes pour ce faire. Or le Micromegas de l'Élysée, fidèle à sa verticalité, parie avec les billes des autres.
    Et nous la met profond, profond.

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • MIRIZØN Shrinking VioletCeci n'est pas une  chronique.
    Ah ben où est l'intérêt, alors ? 

    Mon plaisir personnel d'abord, même si ça a un côté louis-quatorzième et donc l'envie de le partager avec qui voudra lire ce billet.
    En attendant le prochain talk-show Loud TV qui recevra Exanimis et MORIZØN, je pars à la découverte de ce groupe dont je ne sais rien, même si à la base j'envisageais de zapper car je n'aime pas vraiment le metalcore.
    Et bien me prit de me montrer curieuse car je suis tombée sous le charme de ce premier album de MIRIZØN car si pour mes vieilles oreilles le metalcore n'est souvent qu'un magma sonore, ici on a à faire à une union presque contre nature de brutalité et de romantisme.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • THE CROWN Royal Destroyer (chro)Je l'attendais, fébrile comme une pucelle à qui on a promis une nuit avec Rocco Siffredi. Car je suis une fan totalement subjective de ce groupe venu de Suède : The CROWN.
    Fan au pont d'arriver à prendre mon pied avec le très controversé Doomsday King mais pas au stade de l'orgasme quasi cosmique que m'avait procuré le Crowned in Terror de 2002 (qui fut d'ailleurs pour beaucoup dans mon orientation métallistique à venir).

    Puis il y eut l'album Death is not Dead en mode "ouais bof" et le plus enthousiasmant Cobra Speed Venom en 2018. Quand j'ai appris que les Suédois sortaient un nouvel album pour couronner leurs 30 ans de carrière, j'ai fait de la place sur mes étagères et mis des pièces dans la tirelire pour accueillir le dernier opus des patators venus du froid.

    Line up :

    • Johan Lindstrand (chant)
    • Robin Sörqvist et Marko Tervonen (guitares)
    • Magnus Olsfelt (basse)
    • Henrik Axelsson (batterie)

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ENFORCED Kill Grid (la chro)La valeur n'attend pas le nombre des années et ENFORCED le démontre après "seulement" cinq ans d'existence.

    En effet, les cinq de Richmond n'ont pas chômé entre des sorties régulières de démos et singles, et un premier album que je vous recommandais d'ailleurs dans ces colonnes, le très bon At the Wall, sorti en 2019 chez War Records.

    Passés depuis dans l'écurie Century Media Records, ENFORCED enfonce le clou avec ce nouvel album, Kill Grid, disponible dans les bacs depuis le 12 mars.

    Si At the Wall était prometteur, Kill Grid marque une progression tangible pendant les deux ans passés sur les routes.

    Line up : 

    • Knox Colby : vocals
    • Zach Monahan et Will Wagstaff : guitares
    • Ethan Gensurowsky : basse
    • Alex Bishop : drums

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Je te préviens Mélanie, si tu manges pas ta soupe on va au bord de la mer ! - Non maman ! Veux pas aller à la plage ! J'ai peuuur !

    Nouvelle vidéo d'ENFORCED extraite de leur nouvel album Kill Grid.

    La chronique.

     

     


    votre commentaire