• ESTATIC FEAR Sombre DanceEt si je vous dis "C'est une ancienne nouveauté" vous allez me dire que je suis tombée sur la tête ou que j'ai quelque peu abusé de la dive cervoise. C'est pourtant le cas.

    ESTATIC FEAR est un groupe autrichien de doom death medieval, ou plutôt était un groupe car aujourd'hui Mathias "Calix Miseria" Kogler est LE groupe à lui tout seul.

    L'album Sombre Dance fut écrit en 1999, année de séparation du groupe mais il ressort le 30 mars prochain chez Pest Productions, sous différents formats.
    C'est peut-être l'occasion ou jamais de redonner sa chance à ce groupe inspiré.

     

     


    2 commentaires
  • THE CROWN Royal DestroyerLes deatheux suédois de THE CROWN sont de retour et c'est peu dire que je les attends avec impatience car je suis une fan, contre vents et marées !
    L'énorme album Crowned in Terror qui accompagnait mon arrivée dans le métal m'a définitivement fait chavirer du côté obscur de la force.

    Le groupe fêtait ses 30 ans de carrière et malgré des hauts et des bas, ce nouvel opus prouve qu'il faut encore compter avec eux et les sonorités qui leur sont propres qu'on reconnait à la première écoute.

    Produit par le légendaire Frederik Nordström, Royal Destroyer sera disponible le 12 mars.

          

     

     


    votre commentaire
  • Et si Alice Cooper était éternel ?

    Je déconne mais pour ma génération qui a connu ses tout débuts dans les 70's, la question commence à se poser car en dépit des excès, des modes qui passent, il est toujours bien présent tant sur les scènes internationales qu'en studio.

    Ce Killer né sort son nouvel album, Detroit Stories le 26 février.

    Le tandem Cooper/Ezerin se retrouve pour cet album hommage à "sa" ville, Detroit (Michigan), ville autrefois industrielle et industrieuse, fleuron de l'industrie automobile mais sinistrée économique depuis la crise de 2008. Mais Detroit est aussi la ville d'un rock dur et crade qui la première reconnut le talent d'Alice Cooper.
    Sur les quinze titres qui composent ce nnouvel opus, Alice Cooper est accompagné de musiciens locaux dont Wayne Kramer, compositeur et guitariste des fous furieux MC5.

                

     

     

     


    votre commentaire
  • Quatre ans après la sortie de 1755, les Portugais de MOONSPELL sortent leur 12ème album ce 26 février.

    Hermitage, présenté comme plus sombre que son prédécesseur, s'annonce sans surprise. Hein ?
    Je parle bien évidemment de qualité car Moonspell propose un metal goth mélodique, même dans ses lignes plus agressives, chiadé et parfaitement maîtrisé loin de certaines compos pleurnichardes qui pousseraient le plus optimiste au suicide. 
    Bien que peu amatrice du genre, Moonspell s'écoute toujours avec plaisir et domine le genre avec Paradise Lost.

             

     

     


    2 commentaires
  • Les Suédois d'EVERGREY ont mis à profit la crise sanitaire interdisant concerts et tournées pour se consacrer pleinement à l'écriture du 12ème album de leur carrière commencée en 1993.

    Escape of the Phoenix a donc bénéficié de cette étrange période pour une maturation qui devrait réjouir les fans de prog et power metal.
    Les premiers titres dévoilés sur la Toile prouvent s'il en était encore besoin qu'Evergrey est un groupe incontournable du genre. C'est une sortie attendue, le 26 février.

                

     

     

    NOTA : La tournée Recharging Europe avec Witherfall et Dust in Mind prévue pour cet automne reste soumise aux réserves sanitaires.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique