• X-Mas Festival 2005 à la Loco

    X-Mas Festival 2005 à la LocoHésitant entre me beurrer à mort et me ficher à la Seine, j'ai eu la chance de tomber sur un pote qui m'a rappelé que c'était Noël, pardon, X Mas et que maître Tägtgren soi-même serait en tête d'affiche.

    Là, y a pas photo : entre la camarde et Hypocrisy, j'opte pour Hypocrisy.

     

     

    WintersunArrivée à la bourre, je loupe la prestation de Wintersun car, le temps de dire bonjour à tout le monde et de me taper une cervoise (ou 2, ou 3 j'sais plus), les Finlandais ont fini avant moi. A priori ça a l'air pas mal, un mélange de death-black speedé. Comme on m'en dit le plus grand bien, va falloir que je découvre ça.

     

    NaglfarJ'avais bien craqué sur l'album Sheol de Naglfar et je n'ai pas été déçue de leur prestation : un black assez mélodique bien foutrement brutal asséné avec puissance. Le chanteur a un sacré charisme : une bonne baffe! Mais j'avais encore rien vu.

     

    ExodusSteve Zetro SuzaExodus, une des légendes du thrash investit la scène et c'est un vrai carnage. Ceux qui les disaient finis n'ont plus qu'à présenter leurs excuses car le groupe nous gratifie d'une prestation ultra puissante. Ca pogote et slame dans tous les sens et Gary Holte met le feu. Si leur dernier album ne m'avait pas vraiment accrochée, je dois dire que la j'ai pris une belle claque. Le thrash n'est pas mort et fait encore de sérieux ravages. Exodus a montré qu'il a encore du jus!

    Mais je n'oublie pas que je suis là surtout pour Hypocrisy et j'avale ma bière à la vitesse du son car, c'est décidé, pour une fois je vais me coller devant la scène. Hé oui! On peut avoir 47 ans et être groupie, non?
    Hypocrisy Peter TägtgrenEnfin les Suédois entrent en scène et c'est du délire! Braoum! Ca mouline à tout va, et si priorité est donnée au dernier né, Virus, le reste du répertoire n'est pas laissé en reste.
    Que dire sinon que sur scène, Hypocrisy c'est tout simplement ENORME! Peter Tägtgren est sublime d'aisance dans le chant et le jeu de gratte. Tout le groupe est ultra pro et leur présence scènique est imposante. Je me fait bousculer comme dans une essoreuse, mais putain! voir ainsi mon idole, je kiffe!
    Deux rappels plus tard, je suis plus heureuse que la Soubirou sortant de sa grotte.

    Un bon X-mas donc, avec un son bien réglé (il semble que la Loco ait fait de nets progrès en ce sens) mais un public moins nombreux qu'on aurait pu attendre avec une pareille affiche.

    Photos non contractuelles

    « Meerimack au Local (11/10/05)Soirée Metal celtique Le Klub 19/02/06 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Octobre 2019 à 11:46

    Bonjour ma petite Pixelie,

    J'ai vu ton article (merci la newsletter !) et je viens lire.

    Encore des bons souvenirs de festival, veinarde ! C'est un plaisir de lire tes impressions de metalleuse, j'aime ton style d'écriture. Hypocrisy est un bon groupe.

    Bonne journée mon amie, gros bisous smile

    Florence   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :