• Soirée Metal celtique Le Klub 19/02/06

     Le KlubCertains font la fine bouche pour les "petits" concerts et d'autres boudent carrément la scène française  comme quoi le snobisme (et sous mon clavier c'est loin d'être une qualité) comme quoi la Horde a son lot de cons...

    Bon... j'admets que les déceptions sont parfois au rendez-vous mais moins que les bonnes surprises.
    Comme cette soirée placée sous le signe du folk et pagan metal

     

    Je découvre le Klub, petite salle à Châtelet, devant laquelle s'étire une file d'attente stoïque sous la pluie.

    MelwosiaMelwosia essuie les plâtres avec un black toujours aussi mélodique et agressif, devant un parterre déjà bien garni où se pressent les fans dont je suis. C'est la 3ème fois que je les vois et le plaisir est toujours aussi intense ; ce soir là, je les ai trouvés encore meilleurs malgré de petits soucis techniques. Le combo est toujours aussi agressif derrrière la mélodie et le public répond, malheureusement sur la fin, par un pogo endiablé. Si j'ai tout bien compris, un deuxième opus est en gestation et c'est avec impatience que je l'attends.

    http://melwosia.free.fr

     

    BranBarrBran Barr investit la petite scène ; la salle est pleine à craquer et la chaleur est montée de 2 crans. Je découvre ce groupe avec joie car ils vont nous faire passer un moment des plus festifs! Leur métal celtique est foutrement efficace, alternant brutalité et folklore, métal agressif et lignes mélodiques carrément ludiques. Cela vire au fest noz mais en très burné! C'est l'enthousiasme complet quand le frontman rempli une énorme corne de cervoise et la fait circuler, enchaînant une chanson à boire version métal. Le public est totalement déchaîné et la bonne humeur générale.
    http://branbarr.free.fr

     Aes DanaAes Dana vient conclure cette soirée mais un problème d'ampli cassera quelque peu l'ambiance. Encore un groupe que je découvre avec plaisir ; oeuvrant dans un black celtic, ils nous ramènent dans un univers plus brutal et agressif sans concession. Là encore, je goûte le mariage avec la bombarde et la flûte mais pourquoi ai-je la sensation qu'ils jouent en dessous de leurs capacités? De la fatigue peut-être? J'espère que c'est cela qui explique leur manque visible d'enthousiasme lors du rappel. Malgré ce petit bemol, j'apprécie l'ensemble de la prestation et les compos sont carrées.
    http://aesdana.free.fr

    Voilà qui démontre que pour une somme quasi dérisoire (6€!) on peut assister à une belle et bonne soirée de métal, avec des groupes talentueux et communicatifs qui ont l'avantage de ne pas prendre le public pour un troupeau de vaches à lait! L'esprit métal est là!

    Un grand coup de chapeau et un grand merci à l'association Les Acteurs de l'Ombre qui ont organisé cette soirée
    Crédit photos Les Acteurs de l'ombre

     

    « X-Mas Festival 2005 à la LocoMetal Therapy fest. le coup de l'AGRIF »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Novembre 2019 à 18:24

    Je viens de voir cet article, mieux vaut tard que jamais comme on dit !

    Cette soirée metal celtique devait être bien sympa.Et en plus ce n'est pas cher pour voir plusieurs groupes, de quoi passer un bon moment.Je ne connais pas les groupes que tu as vu, je vais aller sur leurs sites.

    J'adore le folk metal et le pagan. 

    Certaines personnes rechignent à aller voir des petits groupes, d'autres boudent les groupes metal français, pourtant il y en a qui sont intéressants et méritent que les médias s'intéressent davantage à eux.   

    Je suis en train de penser au groupe du mari de ma cousine, R.I.P : ils ont donné pas mal de petits concerts locaux dans la Nièvre dans les années 90, ils ont sortit une cassette audio (mon mari a un exemplaire que Phil, notre cousin et chanteur du groupe, lui a donné).Dommage que le groupe se soit arrêté au bout de quelques temps, incompatibilités d'humeur entre musicos... A l'époque on ne voyait pas souvent ma cousine et son mari alors on a jamais assisté à leurs concerts, ils avaient des fans et pas mal de monde venaient les voir, ils auraient pu aller plus loin. Notre cousin est découragé, il a arrêté le chant et il ne cherche plus de musiciens...

    Mon mari Fernand a joué de la batterie avec des potes lorsqu'il était au collège. Il aimerait jouer de la basse et aussi de la guitare électrique mais pas facile de jouer en immeuble et puis ce n'est pas donné ! J'aurais aimé moi aussi jouer de la gratte... Il m'arrive de faire du air-guitar pour m'éclater mais après bonjour le mal de cervicales lol 

    Allez j'arrête mon tchat...Gros bisous smile     

      • Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:05

        L'article date de 2006 alors il n'y avait pas d'urgence ^^

        Je reviendrai sur le metal français dans un article qui me trotte dans la tête et ce sera, tu t'en doutes déjà, un gros coup de gueule.
        il ne faut pas se cacher derrière notre petit doigt, sans la ferveur des associations, des fans, le metal français serait mort ou moribond.

        Bon c'est pas tout ça mais j'ai encore plein de choses à faire ! 24 heures c'est rudement court !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :