-
The Repentless Killogy-Slayer
Ils l'ont annoncé : les dieux du thrash (bon, là j'exagère un peu !) allaient mettre fin à leur riche carrière.
Après 38 ans d'une carrière au service du thrash metal, ça peut se comprendre mais... à vérifier. En tout cas sur le site officiel, on parle bien d'une tournée d'adieu.Sorti dans les backs le 8 novembre THE REPENTLESS KILLOGY, dernière offrande de SLAYER, sonnerait donc comme un album d'adieu ? En dépit d'une histoire d'amour un peu tumultueuse, ça m'en fout un coup... Alors il me faut découvrir cette galette des rois.
Et comme toujours avec Slayer, je me mets en mode prudence.Slayer, ça peut être le meilleur mais aussi le pire, comme à la loterie.
Aussi ai-je une petite appréhension en partant à la découverte de The Repentless Killogy double album live car j'ai des souvenirs très mitigés des performances live des Californiens que j'ai vus 5 fois en concerts.
Mais en me rappelant la tuerie de Decade of Agression (monstrueux !) je reprends confiance.
Et comme j'ai raté la messe, que le bistrot est fermé et qu'il fait un temps de merde, je n'ai que ça à faire. Café, clope, orteils en éventail et c'est parti !Je vais vous la faire courte tant la production est homogène, le son live bien rendu sans pour autant écraser la partie musicale. La prise de son est tout simplement excellente sur les 21 morceaux qui composent ce petit joyau.
Petite mise en bouche avec les guitares sinueuses et reptiliennes de Delusions of Saviour, bientôt appuyée par une batterie lourde comme une charge d'Hannibal.
Et braoum !
La machine de guerre s'enclenche ! Repentless annonce la couleur : Slayer (Tueur) est là pour nous atomiser !
Pied au plancher, on accélère la cadence avec Antichrist et plus rien ne va arrêter la déferlante même si sur ce morceau le cri de Tom Arraya a eu un peu de mal à sortir mais merde ! Il n'a plus 20 ans, nous non plus et le public exulte.Postmortem est toujours un gros coup de poing dans la gueule, qui me fait headbanger comme une tarée et à War ensemble, je suis debout ! Je moshe pit à moi toute seule, oubliées les vertèbres douloureuses !
La tuerie se poursuit et atteint son point d'orgue (de barbarie !) à l'attaque de Hell awaits qui annoncent les hymnes slayeriens. South of heaven me fait toujours autant frissonner, impeccablement joué, et chanté même si Tom Arraya doit donner tout ce qu'il a !
Enfin ! LE GRAND MOMENT ! Raining blood !
Le riff interplanétaire ! La machine à déboîter la nuque ! Un coup de wind mill et je suis dans la fosse !!! Batterie et guitares en mode armes de destruction massive. Énorme !
Chemical warfare ne me calme pas, je suis toujours en train de sauter partout, soutenue par une basse infaillible, une batterie puissante et les riffs de Kerry King que je trouve tout à fait supportables.
Angel of death clôture somptueusement ces 91 minutes de massacre et de pur bonheur.Enregistré au Forum d'Inglewood (Californie) THE REPENTLESS KILLOGY regroupe le meilleur de Slayer, joué par une formation au sommet de son art qui se retire de la scène live sur une apothéose musicale.
Vivement Noël pour que je m'offre le DVD !Ma cote, en toute partialité : 18,5/20
• Acheter
Tags : metal, thrash metal, Slayer, album, CD, chronique, The repentless killogy
-
Commentaires
Bonjour
j'ai écouté les extraits d'ici sans passer par Spotify
c'est dur dur dur
pas de grosse voix entendue, s'il n'y en a pas ce trash je peux l ecouter un peu
sans etre fan absolu
-
Lundi 25 Novembre 2019 à 12:27
-
Ajouter un commentaire
Re-moi lol
Après avoir programmé plusieurs articles cet après-midi dans mon blog metal (c'est fou le temps que ça prend), je reviens sur le tien pour voir les news.
Je n'ai jamais trop accroché à Slayer ; mon mari aime bien mais cela fait un moment qu'il n'a pas sorti un de leurs albums.En ce moment il passe du temps à chercher des nouveaux groupes...
J'ai quand même pris le temps d'écouter la play-list du dernier Slayer et finalement ça passe bien. Comme quoi, avec les années on change... Me voilà en train de headbanger sur mon fauteuil de bureau (aïe mes cervicales !) lol Dommage que je n'ai plus les cheveux longs, ça me manque mais ils sont très fins et n'épaississent plus avec l'âge (grr !) donc obligée de les garder courts, pas le choix.
J'aime bien tes chroniques d'albums, quand je dis que tu aurais pu être chroniqueuse... pourquoi pas pour des magazines tels que Rock Hard ou Metallian ? Mais je sais que ce n'est pas ton truc de bosser pour eux et je te comprend. Cela doit prendre du temps d'écouter beaucoup d'albums et de proposer les chroniques aux mags.
J'ai vu que mon amie Elyci est passée sur ton blog.Elle vient tous les jours sur les miens, je la connais depuis 2016, elle est très sympa.C'est cool qu'elle découvre ton blog, elle n'est pas metalleuse mais aime bien certains groupes.
Allez je file et te souhaite de passer une bonne soirée, gros bisous chère amie metalleuse.
Florence
Alors tu imagines quand je rédige certains articles ! Comme en plus je suis très tatillonne...
Je te remercie pour ton compliment et ça me fait plaisir que mes chros bien fraîches te plaisent. Mais comme je l'ai déjà écrit, je les écris à l'instinct, au pur ressenti et je n'ai pas les connaissances techniques ou musicales des chroniqueurs pros.
J'ai pris une baffe avec ce CD,au point que je l'ai commandé, prix très raisonnable chez Leclerc, c'est la surprise.
Smacks ma chère Marquise