• OBSEQUIAE The Palms of sorrowed Kings

    OBSEQUIAE Thne Pams of sorrowed KingsQui dit "black metal" pense en un réflexe purement pavlovien "Norvège" mais rarement USA. Pourtant le BM européen a su s'exporter sur le continent américain, notamment aux Etats Unis où il s'est développé sous la présidence du cul-béni Georges W. Bush.

    OBSEQUIAE est un groupe de black metal médieval qui s'est formé en 2007 à Minneapolis sur les cendres d'Automnal Winds mais qui explore la même veine musicale, avec un nouvel atout : un harpiste.

    Après une démo éponyme en 2009 (sur K7 !) et deux albums - Suspended in the Brume of Eos en 2011 et Aria of Vernal Tombs en 2015 - Obsequiae sort son dernier album The Palms of Sorrowed Kings en novembre 2019

     

    .

    OBSEQUIAE Thne Pams of sorrowed KingsAutant vous rassurer tout de suite : l'art work de la pochette n'est vraiment pas à la hauteur du contenu de l'album ! Entre couleurs pisseuses et montage à la va-comme-j'te pousse, il est carrément dégueu !

    L'intro L'Autrier m'en aloie nous plonge dès les premières notes dans une atmosphère purement médiévale avec une harpe claire mais dès le deuxième titre Ceres in Emerald Stream on rentre dans le vif du sujet avec des riffs lourds et un chant pur black metal. Mais on reste dans un rythme très enlevé, presque festif.

    L'instrumental Palästiniated sonne comme une odelette et évoque les ménestrels en quelques châteaux isolés où s'ennuient de gentes dames à hennin.

    Avec The Palms of sorrowed Kings et Morrigan on revient aux sonorités d'un black metal mélodique et enlevé mâtiné toujours de ce rythme médiéval enlevé où riffs précis, batterie percutante et voix éraillées d'outre-tombe s'entremêlent.

    Tout au long des 12 titres que comporte cet album Obsequiae joue habilement sur ce mélange savamment dosé, harmonieux et épique par moment, qui s'écoute avec plaisir.

    Les variations de rythme, les chœurs, les voix black et claires, les instruments, tout est parfaitement dosé et c'est techniquement irréprochable. Le tout contribue à rendre le black metal d'Obsequiae accessible à un public que la brutalité du true black peut rebuter. On peut voir ça comme une qualité...

    Personnellement c'est peut-être justement ce que je reprocherais à cet album qui comparativement à leur opus Aria of Verna Tombs me parait trop édulcoré, trop consensuel, moins malsain. Ici le médiéval prend nettement le pas sur le black metal.

    Il n'en reste pas moins que The Palms of sorrowed Kings est un très bon album, techniquement et artistiquement bien foutu.

    Ma cote : 16/20

    Line up :

    • Tanner Anderson : chants, guitare, basse
    • Vincente la Camera Marino : harpe médiévale
    • Eoghan Mc Clogskey : batterie

     

    ♦ Facebook

     

    OBSEQUIAE The Palms of sorrowed Kings

     

     

     

    « Blind Guardian Twilight OrchestraPAIN Shut your mouth »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Janvier à 10:12

    Bonjour


    mon passage du samedi
    en ce 2020 tout nouveau


    mon poeme d'an nouveau


    je te souhaite la bonne année,
    que tout soit joie et bonheur
    de la santé, des reussites et honneurs
    tout au long de ce nouvel an arrivé


    je reviendrai ecouter et commenter plus tard

    là j'assure mon service commentaires sur les blogs amis

    et voeux poetiques a offrir he


    bon weekend

    a bientot

    2
    Lundi 6 Janvier à 10:04

    Je ne connaissais pas ce groupe, merci pour la découverte que j'apprécie. J'adore le médiéval alors ça rend bien avec le black metal.

    3
    Dimanche 26 Janvier à 12:14

    je reviens ecouter un peu de ces titres

     

    un genre de grosses voix, par moment il crie le chanteur,

    enfin ca passe avec la musique, mais pas tous les jours pour moi

    doucement je m’habituerai aux grosses voix,oui je m'y ferai eh eh eh

    il faut m’imprégner , absorber pas a pas ces chants forts et brutaux

    mais pas tous les jours et a a fond, n est ce pas ah ah ah ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :