• Manifest - Amaranthe (02/10)

    Manifest - Amaranthe (02/10/20)Manifest, le sixième album du groupe suédois Amaranthe est annoncé pour le 2 octobre.

    Enregistré au Danemark au Hansen Studio, Manifest est fortement marqué par les défis qui attendent l'humanité, du désastre écologique au risques pandémiques.

    "C'est certainement l'album le plus mature et le plus philosophique que nous ayons fait [...]  C'est profond et il y a un large éventail de sujets lyriques. Nous en avons parlé un peu sur le single Do Or Die, qui parle un peu des changements environnementaux actuels et de la situation climatique. Nous avons également quelques commentaires et discours lyriques sur la situation des coronavirus, même s'ils ne sont pas abordés de front. Ensuite, nous avons une chanson de rupture - pas seulement une chanson sur une relation- mais aussi sur les amitiés et les affaires", déclare Orlof Möck, le guitariste.

    En découvrant les deux premières vidéos officielles, on n'en doute pas (voir également Do or die, feat Angela Gossow).

    • Pré-order chez Nuclear Blast.

     

    « Do or die - AmaranthePerennial - Jinger »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet à 10:13

    Hello

    decouverte que j'aime bien, meme avec les grosses voix que j'ai entendu,

    cela passe bien pour moi, je fais des progrès eh eh eh

      • Mardi 7 Juillet à 07:33

        Je pense que c'est la nature de ce morceau qui te permet de supporter le growl car je dirais que c'est du metal "grand public", avec des sonorités qui flirtent avec la variété. Le growl ne domine pas mais souligne le texte et donc te parait plus accessible.

        Et puis... ton oreille doit commencer à sérier les sons et effectivement, le vivre un peu moins comme une agression. he

    2
    Vendredi 10 Juillet à 10:58

    Après être passée sur ton autre blog, me voici sur celui-ci.Gros contraste musical lol

    Pas mal du tout ce groupe, je ne connaissais pas la vidéo.

    Notre ami poète commence à s'habituer aux grosses voix lol Mieux vaut tard que jamais comme on dit.   

      • Vendredi 10 Juillet à 13:23

        "... Je n'écoute pas ce groupe, pas mon truc."

        Souvent femme varie dit-on he he

    3
    Mercredi 15 Juillet à 10:30

    Bonjour chère Funeral bitch,

    Merci d'être passée sur mon blog Lacrimosa.Tu n'as pas donné ton avis... tu n'aimes pas ou je me trompe ? Pas grave, va...Je ne mordrais pas ! he

    Dur de trouver des fans en France ! Heureusement que certaines personnes adorent ce groupe et laissent des commentaires.Hier j'ai ouvert une page Facebook sur Lacrimosa, il y a des fans donc tant mieux.En tout cas, c'est fou le nombre de pages FB qui existent sur ce groupe ! Mais ce sont avant tout des pages étrangères (surtout d'Amérique du Sud), pas françaises.

    Au fait, le chanteur de Lacrimosa a chanté en duo avec celui de Kreator "Endorama" il y a quelques temps, tu as surement déjà entendu ce morceau ? Tilo Wolff adore la musique classique et aussi le metal et le rock...il y a différentes sonorités dans sa musique et c'est ça qui est bien.Récemment j'ai lu sur le site metal.nightfall.fr des chroniques sur tous les albums du groupe, le mec qui a rédigé ces chroniques a fait remarquer que les magazines metal n'ont jamais parlé de Lacrimosa en 30 ans de carrière ! Il dit qu'ils ont leur place dans les magazines.Pas étonnant que ce groupe soit peu connu en France ! J'ai laissé un commentaire au chroniqueur, on verra s'il sera publié ?       

    Passes une bonne journée, gros bisous mon amie smile

    Florence

      • Samedi 18 Juillet à 01:44

        J'ai écouté environ 5 ou 6 morceaux de Lacrimosa (en intégralité car je ne juge pas sur un seul morceau ou sur 40 secondes) et non, effectivement, je n'adhère pas. Ce n'est vraiment pas dans mon ADN, ni même dans mon ARN. Je suis metalleuse ascendant bourrin et en toute logique, je n'éprouve rien. Et pire, sa voix m'incommode. En clair ? ben non, j'aime pas. Je ne pense pas que ça te surprenne...

        Que Lacrimosa ne soit quasiment pas chroniqué dans les mags dédiés au metal ne m'étonne pas car ce n'est pas du metal. Quant au duo avec Kreator, oui je l'ai déjà écouté... les rois du thrash teuton n'en sortent pas grandis. Autant certains cross over ont un intérêt musical, ce qui là n'est pas le cas.

        Bon,je file changer mon accueil et réfléchir à un nouveau nom pour le blog...

        Bisous

    4
    Samedi 18 Juillet à 08:27

    Bonjour Funeral bitch,

    Je viens de lire ta réponse (je suis matinale aujourd'hui) et cela ne m'étonne pas que tu n'accroches pas à Lacrimosa, le contraire m'aurait étonnée justement, te connaissant lol J'aime bien ta phrase "je suis une metalleuse ascendant bourrin" c'est vrai qu'elle te correspond bien, mais ça fait contraste avec d'autres styles musicaux qu'écoute Pixelie dans son autre blog ! 

    Lacrimosa on aime ou pas, question de goût... Dans mon entourage, certains disent que leur musique est "spéciale". Mon mari écoute du metal depuis longtemps (il a commencé vers 11-12 ans) et il aime surtout ce qui "tabasse" (death, black, hardcore, grind...), il lui arrive d'écouter un peu plus "calme" par moment jusqu'au plus bruyant (D.R.I. par exemple, moi je fuis ce groupe en courant lol). Il adore différents groupes dans d'autres styles, même Lacrimosa il aime bien, pour lui le groupe est inclassable. 

     

    Au fait, le chroniqueur du site metal dont je t'ai parlé a validé mon commentaire dans leur livre d'or, voici sa réponse (copier/coller) :

    Le 14 Juillet 2020 par DARK BEAGLE

    "Bonjour et merci !

    LACRIMOSA est clairement un groupe gothic metal qui mérite à être connu, surtout que la soi-disant barrière de la langue n'est plus une excuse depuis le carton plein de RAMMSTEIN. Après, le romantisme exacerbé de la musique de Tilo Wolff peut être un frein et c'est bien dommage parce que derrière cette façade, c'est du solide, les orchestrations sont très poussées.

    Bref, merci pour ton message qui me rappelle que j'ai encore des disques et des DVD d'eux à traiter !"

    Je ne pensais pas que mon commentaire serait validé, comme quoi...

     

    Ah bon, tu vas changer de nom pour ton blog et tu vas changer ton accueil ? Ha ha ! Surprise ! Hâte de voir ça smile

    Passes un agréable week-end, gros bisous amicaux. 

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :