• DAWN OF DECLINE en gestation

    Source FB officiel du groupeDawn of Decline est au métal ce que les coquettes sont au sexe : des allumeuses !
    Avec une énorme différence cependant... quand enfin on atteint le but de notre quête, pas de tromperie sur la marchandise : orgasme cosmique assuré !


    Mais enfin, ça y est ! C'est officiellement annoncé sur leur page Facebook : leur album est en gestation  ! "Un album qui résiste à la Kryptonite est en court de polissage et vous aurez un méchant aperçu de la délicate masse d'arme que nous avons élaborée... "

    Putain ! 9 ans à attendre depuis leur énorme EP Kingdom of Madness ! Enfin presque 10 puisque, en off, Seb le batteur fou parle d'une sortie au premier trimestre.

    Je t'entends déjà, toi qui viens de tomber sur ce blog par hasard (tu t'es pas fait mal au moins ?) : "Dawn of Decline ? Mais c'est qui ces mecs ?"

     

     J'avais eu le plaisir de les découvrir lors de la 3ème édition de la Metalschyzo Fest à Paris en 2007, trois ans après la naissance du groupe, alors qu'ils travaillaient sur leur premier EP... qui sortira trois ans plus tard ! Et depuis... plus rien ! Enfer et frustration !

    Car Kingdom of Madness était des plus prometteurs dans le contexte d'une scène death qui roupillait tranquillement sur ses acquis et se mordait la queue.

    Sans être à proprement parler novateur, ce qui est devenu difficile dans ce style où déjà nombre d'expérimentations plus ou moins heureuses ont été faites, Dawn of Decline décline en 4 titres un death moderne et affûté.
    C'est du bourrin en mode pure-sang, où la mélodie n'est jamais sacrifiée au profit de la seule brutalité. Efficace, subtile, équilibré et foutrement technique avec des envolées guitaristiques qui allègent des compositions brutales, où s'invite même parfois une note d'humour (volontaire ?) telle cette petite envolée farandolienne à la 4ème minute du puissant Burning in the sea, qui vous filerait presque l'envie de choper votre voisin par la main pour gambader dans la fosse, telle une Laura Ingalls sous speed !

    On est bluffé par la prod carrée et très pro qui amène cet EP aux portes de la perfection.

    C'est donc peu dire que les veinards qui ont pris le temps de pousser la porte de ce Royaume de la folie attendent Dawn of Decline au tournant après plus de neuf ans d'impatience !

    Facebook
    ♦ Acheter King of Madness

     

    « Hellfest, le metal expliqué à ma mère C'est quoi le HEADBANGING ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Décembre 2019 à 10:07

    Hello

    des le premier morceau j'ai abandonné, ce n'est pas ce que j'aime

    des allumeuses mais avec une grosse voix de macho oh oh oh

     

    je te souhaite un bon et beau weekend, dans le coeur si la meteo ne suit pas

    on passera entre les gouttes, entre deux éclaircies

     

     

      • Samedi 14 Décembre 2019 à 16:54

        Si tu m'avais dit le contraire mon cher Phil, je crois que j'en serais tombée à la renverse.

        Il m'a fallu du temps pour m'y adapter, environ 3 heures, et devenir fan.
        Mais je pense que c'est inhérent à ma personnalité.

        Gros bisous ami Poètz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :