-
Bachelot : l'art de noyer le poisson
En début de mois je vous faisais part du courrier que Ben Barbaud, patron du Hellfest adressait à la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.
Ce courrier très circonstancié alertait la ministre sur l'urgence d'une réponse des pouvoirs publics quant à l'avenir très proche de festivals, festivals dont l'organisation s'étale sur plusieurs mois.
Sans réponse claire, il parait inenvisageable de contacter groupes et artistes tant les coûts d'une annulation de presque dernière minute aurait un impact dramatique.
La ministre donnait rendez-vous le 15 février pour des réponses.Invitée d'Élisabeth Martichoux (LCI) hier soir, Roselyne Bachelot s'est livrée à un touchant exercice d'autosatisfaction en proposant ses "solutions". (article + vidéo).
Des concerts tests assis, debout, sur un "modèle résilient" en "mars/avril"... Deux de ces concerts tests étaient déjà prévus pour ce mois de février mais avaient été repoussés, c'est peu dire qu'on reste dans un flou qui n'a rien de rassurant !
Les analyses scientifiques de ces concerts tests risquant fort de prendre un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, l'organisation d'évènements tels que le Hellfest parait irréaliste en l'état actuel des choses ! Solidays a d'ores et déjà pris la décision d'annuler l'évènement.Madame Bachelot affirme "entendre" les artistes, on aurait préférer qu'elle les écoute !
Personnellement, j'ai l'impression d'une opération de communication lénifiante qui masque une inertie d'un an, un manque total d'anticipation. A moins que ce soit de l'incompétence ?
Quant aux réponses concernant les inquiétudes financières et la mise en place d'aide des collectivités, prière d'attendre un peu !Ça sent le Hellfest at home !
-
Commentaires
Bonjour Funeral bitch,
Pas simple tout ça, on se demande si le Hellfest et d'autres festivals auront lieu cette année ? Je ne pense pas.
Que d'incertitudes et d'attentes, c'est décourageant !
Gardons espoir quand même, un petit peu...
Bonne journée mon amie adorée, gros bisous
Florence
-
Mercredi 17 Février 2021 à 09:08
-
Ajouter un commentaire
Hell o
ca ne sent pas bon la cul.............ture en France,
nous sommes en guerre, alors la paix d'un spectacle artistique on est prié de s en aller
a quoi elle sert la dame sinistre de la culture,
c'est Macron qui décide, un point c'est tout
et toute la vie française est encore foutue cette année 2021
vite 2022 qu'ion le degage l'avorton
Dans l'absolu, je ne suis pas du tout certaine qu'un autre gouvernement, quelle que soit sa couleur, aurait pris une autre décision.
Ce qui me fait râler est le décalage entre une réalité économique et sociale et les opérations de communication qui n'apportent pas de réponses concrètes et ne servent qu'à donner l'illusion qu'il agit. "Chevaucher le tigre", oui, mais... empaillé !