• AMON AMARTH Metal drakkar

    AMON AMARTHSi pour ma part j'ai découvert ce groupe à mon arrivée sur la planète metal en 2002,  c'est en 1992 qu'AMONT AMARTH est né sur les cendres de Scum et en 1998 qu'il s'impose vraiment auprès du public après la signature avec le label Metal Blades Records.

    Contrairement à l'étiquette viking metal que leur appose le public du fait de leur inspiration et de leur imagerie, Amon Amarth se revendique de la scène death melodic. Melodique, certes, mais sévèrement burné ! Et, avis tout personnel, épique tant certaines de leurs mélodies vous entraînent dans de grandes "chevauchées" et vous plongent dans des charges héroïques.

    Au déroulé de leur carrière les Suédois enchaînent ce qu'il convient d'appeler des tubes tant certains titres sont devenus mythiques auprès du public, tels Valkyrie Ride ou le formidable Pursuit of Vikings.

    Si leurs albums sont toujours plaisants à écouter, c'est en live qu'opère vraiment tout le charme de ces nordiques.

    AMON AMARTH Metal drakkarJe ne sais plus exactement combien de fois je les ai vus, six fois au moins, ça c'est sûr, et il y a clairement une histoire d'amour avec le public.
    Certes le charismatique (et puissant) frontman, Johan Hegg y est pour beaucoup qui échange et plaisante avec le public. Mais ce qui ressort c'est toujours la joie d'être là, la joie de retrouver cette fan base qui s'est élargie au fil du temps, le plaisir de jouer une musique qui peut-être n'enchante pas les puristes ou les trues (du cul !) mais qui met de l’enthousiasme au cœur.

    Pour vous présenter Amon Amarth musicalement, j'ai eu du mal à réfréner ma boulimie. 
    Aussi ai-je choisi Fate of Norns qui comprend ze tube The Pursuit of Vickings avec en bonus sa version live au Summer Breeze et un morceau choisi pour Marquise Flo.

    Le CD est disponible à l'achat chez EMP à 7,99 € au lieu de 16,99

    Site officiel
    Facebook

     

     

    « Milharis - Stille VolkEMP Merchandising »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 16:24

    Bonsoir ma petite Pixelie,

    Ah super, j'adore ce groupe ! Ton article est bien rédigé sur eux, pour ceux qui ne les connaissent pas j'espère que tu leur donneras envie d'aimer leur musique...Y a pas de raison.

    C'est vrai qu'en concert ils en valent le détour.Quelle chance tu as de les avoir vu plusieurs fois, veinarde ! Moi je me console avec leur DVD, c'est mieux que rien.    

    Tu as choisi un très bon album d'eux. Tiens, je file l'écouter avec mon mari ! 

    Bonne fin de journée mon amie adorée, gros bisous smile

    Florence

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 19:10

        Certes... mais franchement ça n'a rien à voir.

        C'est un peu comme faire l'amour tout seul en regardant Youporn... happy happy glasses

    2
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 23:06

    Je reviens sur ton blog après avoir lu ton commentaire sur Dimmu Borgir. 

    Merci d'avoir pensé à moi avec le titre de Amon Amarth en live au Summer Breeze, tu es adorable ! J'ai relu ton texte et en effet tu cites mon nom à la fin... Désolée de n'avoir pas réagi avant, je n'ai pas une vue parfaite malgré mes lunettes (myopie et presbytie oeil gauche - oeil droit seulement 1/10ème, inopérable depuis que j'ai 10 ans, je ne vois que les formes et les couleurs donc rien de ce côté-là)  

    Je sais bien que regarder un concert en DVD ne remplace pas le groupe "en vrai" mais pas le choix... On fait comme on peut smile On est pas les seuls à ne pas aller souvent aux concerts, ça console. 

    Allez bonne soirée et douce nuit, re-gros bisous.

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 01:43

        Hé ! hé ! Perdu ma 'tite Flo ! 

        Ce n'est pas ce titre mais l'avant dernier A dream that cannot be avec Doro car je pensais que tu étais fan étant donné la photo sur ton blog.

        Bon allez hop dodo ! Bisous ma chère Marquise

    3
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:30

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je viens te rendre visite de bon matin.

    Ah je me suis trompée de titre alors... tu as raison... J'adore cette chanson avec Doro, fan d'elle oui ! Et d'autres chanteuses aussi. Mais Doro c'est Queen of metal ! smile 

    Bonne journée, des gros bisous. 

    4
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:09

    Hello

    la musique m’a intéressé

    je me suis dit :

    je vais aimer les morceaux, deja le son me plait

     

    ...............................et puis il y a ........................ THE VOICE (sur T F One he)

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 13:52

        Hé oui mon cher Phil !

        Ce fameux growl qui caractérise le death. Il faut un moment pour s'y faire mais avec le recul on s'aperçoit que chaque style est l'équilibre entre la partie musicale et la partie vocale. Les titres de cette playlist seraient complètement déséquilibrés avec un chant clair. Et inversement difficile d'imaginer Johan Hegg chantant The Wishmaster !

        Bisous Ami Pçète

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :