• Furyfest 2005Rappelez-vous... 2005 sous les halles du circuit du Mans le Fury Fest nous faisait transpirer comme des bêtes avec une affiche de malades : Slayer, Dimmu Borgir, In Flames... mais les promoteurs se barrent avec la caisse. C'est la consternation chez les coreux et les metalheads qui avaient trouvé leur festival.

    Mais Ben Barbaud et Yoann le Nevé relance la machine qui reprend ses pénates dans la jolie ville de Clisson en 2006. Nous étions environ 26 000 à inaugurer ce premier Hellfest qui sera déficitaire. Mais nous serons là en 2007 pour un nouveau Hellfest dans une gadoue qui fait du sac poubelle  l'accessoire vestimentaire indispensable ! Les chochottes de Korn (les Kornettes) ont fait demi-tour mais Robb Flynn, le chanteur de Machin Head, répond aux doutes des autres groupes qui hésitent à se produire sous ce déluges : "Les fans sont là, malgré la pluie ! Alors les gars, on va pas les laisser tomber !". 

    La suite, tout le monde la connait : tous les ans le Hellfest accueille des dizaines de milliers de festivaliers et il est considéré comme un des plus gros fests metal du monde (sinon le plus grand.

    Pour cet anniversaire sous la menace covid, le Hellfest  ce sera à la maison avec une rétrospective de 15 ans de metal, de bière et... d'amour, concoctée par l'équipe du Hellfest et Arte.

    Si vous avez raté le programme d'hier, rendez-vous sur Arte pour 94 mn de bruit et de fureur !
    Prochaine diffusion le 27 à minuit.

    Demandez le programme ! (hé oui ! même le conservateur Télérama !)

     

    15 ans de fête en Enfer !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique