• Gojira #1

    Gojira #1Créé en 1996 à Bayonne, GOJIRA (initialement Godzilla) produira plusieurs démos et jouera en première partie de groupes majeurs tels Cannibal Corpse ou encore Immortal, avant de sortir son premier album Terra Incognita (réedité en 2003 puis 2009).

    Cet album déroutant par ses sonorités originales et complexes tombe à pic auprès du public qui reproche son manque d'originalité à la scène française.
    Terra Incognita est un album qui se mérite : lors de la première écoute j'ai froncé les sourcils et le nez, en me disant que je m'étais plantée en l'achetant mais une fois débarrassée de tout a priori et en prenant le temps de l'écouter très attentivement, je savais que ce premier album annonçait un grand groupe.

    Car déjà on sait que Gojira sera trop à l'étroit dans la seule case "death metal" tant leurs sonorités sont complexes, alliant thrash, atmosphères et prog. C'est carré, c'est technique, sans jamais être chiant. Le son "Gojira" sert leur thématique récurrente sur la vie, la mort, la spiritualité et l'environnement, tous ces thèmes étant intimement liés entre eux.

    Que de chemin parcouru par les Landais !
    Aujourd'hui Gojira est internationalement reconnu et aligne 6 albums studios et 4 live.

    Formation actuelle :
    • Joe Duplantier (chants et guitare)
    • Mario Duplatier (batterie)
    • Christian Andreu (guitare)
    • Jean-Michel Labadie (basse)

    Site officiel

    Facebook

    Merchandising

     

    « Stille Volk live à l'Elysée MontmarteThe Final Countdown...bon tant pis ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 22:30

    Bonsoir ma petite Pixelie,

    Je viens voir ton nouvel article (merci la newsletter lol)

    Gojira je connais, d'habitude je n'aime pas mais les morceaux que tu as mis ne sont pas brutaux comme j'en ai déjà entendu donc ça passe bien lol 

    Cela fait un moment que tu n'ais pas passé sur mon blog et tes commentaires me manque.J'espère que tu as moins mal ?

    A bientôt.Passes une bonne soirée, gros bisous smile

    Florence

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 01:57

        Coucou Flo

        Je me doute que tu connais Gojira... comme tout metalleux français qui se respecte :)

        Leur répertoire est varié et on est loin du gros death bourrin à la Canibal !

        Je sais que tu as mis de nouveaux articles mais j'ai pris bcp de retard sur mon groupe et mon forum avec ce fichu mal de dos alors je verrai tes articles, t'inquiète !

        Bisous chère Marquise

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:46

    Bonjour

    c'est assez doux et rock comme on a l'habitude d'en entendre, j'aime bien

    merci de la decouverte

    bonne semaine

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 13:11

        "Doux" n'est pas forcément l'adjectif que j'aurais employé de prime écoute mais il est vrai que sur l'échelle death metal, leur musique est peut-être plus abordable.

        Merci de ta gentille visite ami Poète

        Bisous

    3
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:46

    je disais assez doux et rock, car dans ce j'ai écouté

    y a un melange des deux, mais je n'ai pas tout entendu he

      • Mardi 5 Novembre 2019 à 19:27

        Je m'en suis un peu douté !

        Comme je me doute aussi que certains groupes  ou musiques que je mettrai en ligne seront pour toi inaudibles, voire insupportables. Je raconterai prochainement ma première rencontre "frontale" avec le metal et tu constateras que ce ne fut pas vraiment le coup de foudre !

        Mais merci en tout cas de ta curiosité intellectuelle, rassurante en ces temps de prêt-à-mâcher et à penser.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :