-
FESTIVALS La cacophonie européenne
Alors que le Hellfest, le Graspop ou encore le Download Festival ont d'ores et déjà pris la décision d'annuler les rendez-vous 2021, d'autres tels le Wacken, le Brutal Assault, l'Alcatraz ou encore le Dynamo maintiennent leurs dates.
Nous sommes tous frustrés de live et la tentation est grande de prendre son sac à dos et sa tente pour un exil festival au pays du métal.
On a bien évidemment envie de prendre le pari que cet été ces festivals seront maintenus.A voir car pour le moment les pays hôtes sont en mode mesures strictes : confinement, couvre-feu, limitations de circulation et fermetures de frontières. A titre d'exemple, en ce moment les frontières entre l'Allemagne et la France et la Rép Tchèque sont fermées et le transit par le pays interdit.
Alors on peut espérer que la météo, les mesures actuelles, la campagne de vaccination et la vitesse du vent permettront la tenue des festivals.
Mais la disparité entre les pays n'engage pas à l'optimisme. Les ressortissants français (la France est classée rouge au sein de l'UE) sont pour le moment persona non grata dans certains pays. Au vu des ratés de la campagne de vaccination (3 M de personnes ont reçu la première dose depuis fin décembre), pas certains que nos voisins nous ouvrent grand les bras...
Quant aux groupes français programmés, rien ne garantit à ce jour que leurs membres soient vaccinés d'ici le mois d'août.Cacophonie également sur le fameux passeport vaccinal qui n'est pas obligatoire... selon les pays.
Alors avant de réserver, pensez à consulter régulièrement le site du Quai d'Orsay qui met à jour régulièrement la situation covid pays par pays.
Et n'oubliez pas de vous renseigner sur les modalités de remboursement de vos pass en cas d'annulation.
-
Commentaires