-
Expo Metal à la Sacem
Ça t'en bouche un coin, hein ?
Rassure-toi, ça m'a fait pareil car mon inconscient a un peu de mal à associer Sacem et Metal et pourtant, alors qu'on fête les 50 ans du Metal, cet organisme fait la part belle au metal hexagonal.Moi qui râlais récemment sur le mauvais traitement qui est souvent fait au metal français, je me suis précipité sur le lien avec un a priori négatif. Comme quoi tout le monde peut se gourer.
Pas besoin de se déplacer pour visiter cette expo en ligne qui est donc accessible à tous et qu'on peut visiter une binouze à la main sans risquer de se faire jeter par un vigile.
L'expo intitulée, non sans humour Trop fou pour toi (d'un titre des Satan Jokers, kitchounet au possible) s'avère passionnante, hyper documentée et illustrée de très nombreuses images d'archives (photos, tablatures, manuscrits de paroles, couv" de mag...). Les billets sont à la fois courts, précis et non dénués d'humour pour accompagner la visite sans être chiants.
On fait vraiment un tas de découvertes dans cette remontée dans le temps où on [re]découvre des groupes oubliés mais précurseurs.
On découvre aussi ce que les "anciens" savent déjà : en 1969/70 les media, moins soumis au diktat des parts de marché, programmaient du hard rock même dans des émissions telles Discorama.D'une galerie virtuelle à l'autre, on explore tous les styles de metal de Squealer à Gojira, de Trust à Mass Hysteria ou de SUP à Benelos, cette petite visite sera instructive pour beaucoup et surtout pour ceux qui découvrent notre musique favorite.
Suivez le guide, Gérôme Guibert, maître de conférence à Paris 3 Sorbonne Nouvelle, c'est un passionné. En plus c'est ouvert 7j/7, 24h/24 et c'est gratuit !
clic on the visual to enter
Tags : metal, hard rock, heavy metal, France, groupes français, exposition, Sacem
-
Commentaires
Bonjour ma petite Funeral bitch,
J'ignorais qu'il y avait une expo sur le metal à la Sacem ! On en apprend tous les jours, c'est bien connu
N'habitant pas Paris, je ne peux pas y aller avec Fernand.Tant pis...
Notre ami Philippe a raison d'en parler : y a-t-il un lien direct pour pouvoir visionner cette expo en ligne ?
Mal dormi et levée tôt à cause de l'orage, je viens rendre visite aux ami(e)s.
Il a fait très chaud ces derniers jours pff ! On devrait être un peu mieux ce week-end.
Bon vendredi et agréable week-end mon amie adorée, gros bisous
Florence
-
Vendredi 26 Juin 2020 à 10:40
-
Ajouter un commentaire
Bonjour
bonne initiative pour un style qui est trop souvent mis a coté
j’irai voir ca
merci de cette bonne info
il manque un lien direct pour eviter la recherche google
Ami 2.0 la souris sur le visuel tu passeras, vers l'expo la bulle blanche te guidera.