• APOCALYPTICA Wacken 2014

    APOCALYPTICA Wacken 2014Apocalyptica est un OMNI (Orchestre Musical Non Identifié) dans le monde du metal !

    Rares sont ceux qui en 1993, lorsque le groupe se forma, auraient parié une cacahuète sur le devenir de cette formation atypique !
    Plays  Metallica by 4 Cellos leur premier opus sorti en 1996 reprend comme son nom l'indique des chansons du groupe américain et c'est en assurant leur première partie qu'Apocalyptica commence à se forger un succès d'estime.

    En 2000 leur album Cult montre que les Finlandais ne sont pas qu'un groupe de reprises puisqu'il se compose de 10 titres originaux. Leur veine compositrice est confirmée en 2003 avec l'album Reflections.
    C'est cette année là que je les découvrais sur une scène annexe du WOA et c'est peu dire que j'étais sceptique.

    Virtuoses inspirés, ces anciens élèves de l'Académie Sibelius d'Helsinki sont le chaînon manquant entre le classique et le metal, bâtissant un pont entre deux mondes a priori inconciliables.
    Ce concert montre tout le chemin parcouru et surtout l'enthousiasme du public tant pour les mélodies classiques que pour les morceaux metal. La musique, un langage universel.

     

     

    « GARWALL Black beastMozart recontre Metallica »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Novembre 2019 à 10:06

    Bonjour

     

    pas trop de temps de voir le concert entier, je reviendrai

     

    merci de nous offrir ce concert

    pour mieux découvrir en live les performances de ce groupe inattendu dans l'univers metal

     

     

    bon weekend

    2
    Samedi 30 Novembre 2019 à 17:43

    Bonsoir ma petite Pixelie,

    J'ai découvert Apocalyptica avec leur premier album que l'on a acheté Fernand et moi, quelle surprise d'entendre des violoncellistes reprendre du Metallica, chose rarissime à l'époque ! Après quoi, on s'est procurés les autres, on a tous leurs albums. Ce groupe est super, ce sont des virtuoses tu l'as dis ! La preuve que le metal s'accorde bien avec le classique.

    C'est un plaisir de revoir ce concert ici (visionné sur YouTube il y a quelques années) smile Quelle chance tu as de les avoir vu au Wacken ! Tu as vu beaucoup de groupes en concerts, que de bons souvenirs !

    Tu as raison : la musique est un langage universel. 

    Bonne soirée mon amie adorée, gros bisous. 

    Florence

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 19:44

        Bonjour ma chère Flo

        L'alliance avec le classique est bien antérieure puisque Deep Purple, Kiss ou encore Rage le firent avant la naissance des mecs d'Apocalyptica !
        Et comme je l'ai écrit sur mon autre blog suite à un billet sur Maiden, les deux genres vont au delà du fait de "s'accorder" puisque qu'ils partagent plus de points communs qu'aucun autre genre.

        Je n'ai malheureusement pas vu autant de groupes que je l'aurais voulu !
        Sur tous ceux listés ici pour le moment, il n'y en a que 4 ou 5 que je n'ai pas vus et je ne désespère pas reprendre mes séances de sudation ! he

        Bisous ma Belle

    3
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 11:14

    Bonjour

    passage du dimanche

    et toujours pas le temps de voir des videos de plus de 5 , 10 minutes en ce moment

    j'espere un instant cette semaine pour voir

     

    en evoquant Metallica,

    j'ai decouvert "Enter Sandman"

    j'ai bien aimé par Apocalyptica et l’original par Metallica

    4
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:12

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je viens te faire un coucou en espèrant que tu vas bien ? Lorsque je n'ai pas de nouvelles des ami(e)s je m'inquiète.

    Passes une bonne journée, gros bisous mon amie adorée.

    Florence

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 14:38

        Bonjour ma 'tite Flo

        Extrêmement fatiguée, et toujours dans mon dossier mer... donc pas le temps de faire tout ce que je souhaiterais faire.

        Je reviendrai ce soir et j'en profiterai pour jeter une oreille à tes nouveautés mais je pense que je  ne donnerai pas mon avis he

        Reste bien au chaud  car ici malgré l'influence océanique, on cartonne à 2°C

        Bisous

    5
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 09:25

    Bonjour

    je viens souvent voir ce concert

    et je regarde par petits morceaux car le concert d'une heure passé je ne peux regarder en entier d'un coup he

     

    sur la chaine ARTE il y a une section concert metal

    https://www.arte.tv/fr/arte-concert/plus-recentes/?genres=metal

    des concerts entiers ou des extraits

    bonne decouverte et visionnage

     

     

     

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 13:31

        C'est mon refuge télévisuel et je m'y rends assez fréquemment.
        Il fut un temps où l'émission Tracks présentait assez fréquemment des groupes de metal mais c'est devenu plus branchouille intello avant gardiste. Tout ce que j'aime...

        Merci pour le lien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :