Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OBSEQUIAE The Palms of sorrowed Kings

OBSEQUIAE Thne Pams of sorrowed KingsAutant vous rassurer tout de suite : l'art work de la pochette n'est vraiment pas à la hauteur du contenu de l'album ! Entre couleurs pisseuses et montage à la va-comme-j'te pousse, il est carrément dégueu !

L'intro L'Autrier m'en aloie nous plonge dès les premières notes dans une atmosphère purement médiévale avec une harpe claire mais dès le deuxième titre Ceres in Emerald Stream on rentre dans le vif du sujet avec des riffs lourds et un chant pur black metal. Mais on reste dans un rythme très enlevé, presque festif.

L'instrumental Palästiniated sonne comme une odelette et évoque les ménestrels en quelques châteaux isolés où s'ennuient de gentes dames à hennin.

Avec The Palms of sorrowed Kings et Morrigan on revient aux sonorités d'un black metal mélodique et enlevé mâtiné toujours de ce rythme médiéval enlevé où riffs précis, batterie percutante et voix éraillées d'outre-tombe s'entremêlent.

Tout au long des 12 titres que comporte cet album Obsequiae joue habilement sur ce mélange savamment dosé, harmonieux et épique par moment, qui s'écoute avec plaisir.

Les variations de rythme, les chœurs, les voix black et claires, les instruments, tout est parfaitement dosé et c'est techniquement irréprochable. Le tout contribue à rendre le black metal d'Obsequiae accessible à un public que la brutalité du true black peut rebuter. On peut voir ça comme une qualité...

Personnellement c'est peut-être justement ce que je reprocherais à cet album qui comparativement à leur opus Aria of Verna Tombs me parait trop édulcoré, trop consensuel, moins malsain. Ici le médiéval prend nettement le pas sur le black metal.

Il n'en reste pas moins que The Palms of sorrowed Kings est un très bon album, techniquement et artistiquement bien foutu.

Ma cote : 16/20

Line up :

• Tanner Anderson : chants, guitare, basse
• Vincente la Camera Marino : harpe médiévale
• Eoghan Mc Clogskey : batterie

 

   

 

OBSEQUIAE The Palms of sorrowed Kings

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je reviens ecouter un peu de ces titres<br />  <br /> un genre de grosses voix, par moment il crie le chanteur,<br /> enfin ca passe avec la musique, mais pas tous les jours pour moi<br /> doucement je m’habituerai aux grosses voix,oui je m'y ferai eh eh eh<br /> il faut m’imprégner , absorber pas a pas ces chants forts et brutaux<br /> mais pas tous les jours et a a fond, n est ce pas ah ah ah ?
Répondre
F
Je ne connaissais pas ce groupe, merci pour la découverte que j'apprécie. J'adore le médiéval alors ça rend bien avec le black metal.
Répondre
J
Bonjourmon passage du samedien ce 2020 tout nouveaumon poeme d'an nouveauje te souhaite la bonne année,que tout soit joie et bonheurde la santé, des reussites et honneurstout au long de ce nouvel an arrivéje reviendrai ecouter et commenter plus tard<br /> là j'assure mon service commentaires sur les blogs amis<br /> et voeux poetiques a offrir <br /> bon weekend<br /> a bientot
Répondre