7 Novembre 2019
Ceux qui attendaient Impaled Nazarene au Metal Therapy Festival en ont fait les frais "grâce" à l'AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le Respect de l'Identité Française et Chrétienne) dont le nom in extenso est en soi tout un programme! Une petite visite de leur site est édifiante mais je vous conseille la Nautamine avant (ça évite les nausées!).
Une simple lettre à Sarkozy, qui rappelons le est aussi ministre des Cultes, aura suffit à bouter les Finlandais blasphémateurs hors de France.
La démarche de l'ACRIF est gerbante en soi, mais ce que je trouve bien plus inquiétant dans cette histoire, c'est qu'elle ait abouti, et ce auprès d'un homme qui brigue le plus haut mandat de la République que naïvement on croyait LAÏQUE!
Après 2007, faudra-t-il s'attendre à des annulations systématiques de concerts sur simple demande écrite d'un groupuscule tout aussi intégriste que les intégristes fustigés sur son site? Après le voile, les T-shirts? Et ensuite...
Ce sont des prises de positions comme celle de l'AGRIF qui m'ont définitivement détournée de la religion et des Eglises de tout crin! les intégrismes et extrémismes ne font qu'engendrer d'autres intégrismes, d'autres extrémismes qui poussent à faire de ce monde l'Enfer qu'il est devenu:Et si toutefois Dieu a réellement créé l'Homme à son image, le Metal a encore de beaux jours devant lui!