Metal extrême passion d'une profane
C'est parfois un casse-tête pour trouver le pseudo qui vous identifiera sur le Net et qui vous correspond plus ou moins. A moins qu'on le trouve pour vous...
2003. Marduk (groupe de black metal suédois, pour les non initiés) sort l'album World Funeral et, dans la foulée, entame le World Funeral Tour qui passe par Paris. Legion est encore le chanteur du groupe.
Nous traînons en attendant que la Loco ouvre ses portes et tandis que nous sommes au DAB, nous voyons Morgan et B-War prêts à entrer dans un des immeubles de Pigalle. Coup de fil de Morgan à Erik (Legion) "On va au bordel tirer un coup vite fait et on arrive." C'est chouette le tourisme !
Nous entrons et tandis que la scène est encore vide, nous faisons halte au bar pour anticiper la soif, quand mon pote Seb me dit : "Regarde à côté de toi". Je regarde et vois un grand costaud à la gueule d'ange et Seb me glisse à l'oreille "C'est Legion". Non !!!! Merde ! je ne l'avais pas reconnu sans son maquillage !
Soudain, prise du culot des timides, je sors le CD que je viens d'acheter (Panzer Division Marduk) et lui mets presque sous le nez. Gentiment il le signe et la discussion s'engage, sur la chaîne M6 entre autres contre laquelle il ne décolère pas : alors qu'il avait répondu à leurs questions pendant 45 mn, la chaine en a isolé 3 pour une émission au titre édifiant "Metal, satanisme et nazisme" qui précédera "Les Soldats de Satan" 3 ans plus tard. M6 en prendra pour son grade un peu plus tard sur scène. Et soudain, blam !
La question qui tue "Quel âge as-tu ?". Je lui avoue mes 44 ans et là, je me mange une claque de cowboy à vous décoller la plèvre ! "Je crois que tu es notre plus vieille fan en France !". Bon... il pourrait s'arrêter là, mais non ! Après m'avoir demandé si j'accompagne mon fils (non ! je suis venue toute seule de mon plein gré !) il réfléchit et me dit "Finalement, je pense que tu es notre plus vieille fan au monde".
Il y a des compliments qui font mal à la gueule ! Il me montre le public présent et l'analyse et c'est vrai que vu comme ça...
Plus tard sur scène, il dédicacera un titre à "[notre] plus vieille fan !" : c'est Funeral Bitch.
J'adopte ce pseudo qui devient une identité non seulement virtuelle mais physique car pour beaucoup, mon prénom deviendra... Funeral !