24 Juin 2020
Pas besoin de se déplacer pour visiter cette expo en ligne qui est donc accessible à tous et qu'on peut visiter une binouze à la main sans risquer de se faire jeter par un vigile.
L'expo intitulée, non sans humour Trop fou pour toi (d'un titre des Satan Jokers, kitchounet au possible) s'avère passionnante, hyper documentée et illustrée de très nombreuses images d'archives (photos, tablatures, manuscrits de paroles, couv" de mag...). Les billets sont à la fois courts, précis et non dénués d'humour pour accompagner la visite sans être chiants.
On fait vraiment un tas de découvertes dans cette remontée dans le temps où on [re]découvre des groupes oubliés mais précurseurs.
On découvre aussi ce que les "anciens" savent déjà : en 1969/70 les media, moins soumis au diktat des parts de marché, programmaient du hard rock même dans des émissions telles Discorama.
D'une galerie virtuelle à l'autre, on explore tous les styles de metal de Squealer à Gojira, de Trust à Mass Hysteria ou de SUP à Benelos, cette petite visite sera instructive pour beaucoup et surtout pour ceux qui découvrent notre musique favorite.
Suivez le guide, Gérôme Guibert, maître de conférence à Paris 3 Sorbonne Nouvelle, c'est un passionné. En plus c'est ouvert 7j/7, 24h/24 et c'est gratuit !
clic on the visual to enter