• Wacken 2006 ép. 1

    Wacken 2006 ép. 1H-12 avant le départ pour le nord de l'Allemagne et pas moyen de dormir : je suis excitée comme une pucelle avant son premier rendez-vous !

    Et pour une fois la météo ne s'est pas gourée, il pleut. Ce sera mon premier WOA sous la flotte. Tant mieux, les sardines se planteront toutes seules.
    Je termine ma check list : ne pas oublier le PQ et les bières fraîches pour le voyage. Mon pass dans la pochette latérale avec le vrai couteau suisse et je suis presque prête.

    Mais ma distraction naturelle va complètement transformer ce week-end de rêve en course contre la montre.

     

    Sac au dos et pack de bières à la main, me voilà partie en ce week-end ensoleille (la météo a changé) pour la porte d'Orléans pour rejoindre le car Metallian.  Étant un peu short au niveau timing (c'est une habitude), j'appelle Jérôme notre accompagnateur favori pour le prévenir que je serai en retard de quelques minutes.
    Après un silence surpris, celui-ci m'annonce qu'ils sont déjà en Germanie... 1440 minutes de retard mémère ! Hé ouais ! Habituée aux départ le jeudi, j'ai pô lu le papier qui prévenait du départ le 2 août !
    Deux solutions : soit je renonce, je rentre maison et je pique une crise avant de prendre la murge du siècle (et accessoirement je m'assoies sur le prix du passe), soit je vais coûte que coûte à Wacken.
    Hop ! direction gare du Nord ! (que c'est lourd 12 bières !)

    Le train... c'est long !

    crédit photo AlamyC'est marrant comme nous Français sommes convaincus de l'infaillibilité de l'organisation allemande!
    Mais en prenant ce train de la Bundesbahn je découvre qu'il y a des idées surfaites : je monte dans un train pas trop propre, à compartiments, et dès que j'ai franchi 2 mètres une horrible odeur d'urine m'agresse les naseaux. Dans un compartiment fumeur une bonne femme a laissé échappé le surplus de bière qu'elle a ingurgité et ça schmück grave!  Je vais jusqu'à la place qui m'a été désignée et là je découvre une famille, très nombreuse, qui occupe la totalité du compartiment. Je sens que je vais adorer ce voyage! 
    Mais les contrôleurs sont sympas et m'ouvrent un compartiment fumeur dont je jouirai toute seule jusqu'à Hambourg!  En plus dans le train je rencontre des mecs sympas comme tout et finalement le voyage sera très agréable! Pour info, sur les trains allemands, au bar la pinte est à 3€ et on peut fumer!
    Finalement, j'arrive à Hambourg, paumée, mais là faut avouer que tout est fait pour faciliter la vie des voyageurs et finalement c'est munie de mon billet pour Itzohe que je me balade dans l'immense gare d'Hambourg Hbf où je rencontre Elisabeth, Française, qui elle aussi se sent un perdue. On fera un bout de chemin ensemble, bien agréable car elle est sympa et c'est une vraie fan!

    L'arrivée au Paradis

    Au bout du chemin, la navette nous dépose à l'entrée du site et nous sommes tout de suite dans le bain : il y a un peuple monstre! Elisabeth doit récupérer son pass VIP et moi faire l'acquisition d'un deuxième billet.
    Surprise, il faut débourser 15€ de plus pour avoir le sac poubelle au logo de Wacken, et quelques babioles pour faire avaler la pilule! Saumâtre, ça! Et pour ce qui est de débourser du fric, ce n'est qu'un début : ce festival est un aspirateur à pognon mais j'y reviendrai dans un prochain billet.

    Nous nous dirigeons vers le bourg de Wacken, sous un soleil inattendu. Et c'est un autre monde! Bourgade agricole d'environ 1750 hbts (sans les vaches) voilà à quoi ressemble Wacken dès les premiers jours d'Août. (je remercie Le Gasp pour sa vidéo)

     

     

    « VISUAL KEI soirée bac à sableWacken 2006 ép.2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :