• The HU

    Source : mongol.liveEst-ce du metal ? Du rock ? ou plus ?
    Difficile de faire tenir The HU dans les petites cases toujours trop restrictives des classifications en tout genre car leur musique est un mariage parfaitement réussi entre la musique traditionnelle mongole et la musique occidentale. Va pour folk metal !

    Fondé en 2016 à Oulan Bator, capitale de la Mongolie, le groupe se fait connaître en 2018 grâce à deux vidéos postées sur You Tube et qui vont devenir virales : Yuve Yuve Yu (49 M vues) et Wolf Totem (33 M de vues). Il faut dire que ces deux clips ont tout pour séduire : un visuel très environnemental pour le premier et plus conquérant pour le deuxième et une musique qui accroche l'oreille.

    L'association du chant de gorge (khöömii), des instruments traditionnels et des sons heavy occidentaux est séduisante alternant des sonorités planantes et des morceaux plus burnés.
    La musique des Huns plaira aux autres (hein ? Mon jeu de mots est pourri ? Je sais mais c'est mon blog et je m'amuse comme je veux !) 

    ♦ Site officiel
    ♦ Facebook
    ♦ Chaine You Tube

     

    The HU

     

    The Gereg coverThe HU sort son premier album, The Gereg, en 2019 et les retours sont plutôt positifs. 
    Les morceaux, d'une durée moyenne de 5 minutes s'enchaînent avec fluidité, alternant son tribal syncopé (Wolf Totem, The Legend of Mother swan), et son heavy (Shoog shoog, Yuve Yuve Yu).

    En bonus, le titre Sugaan Essena (Black Thunder), musique originale de Stars Wars Jedi : Fallen Order).

    ♦ Acheter

     

    « Cloud connected-In FlamesChildren of Bodom-Séoul 2001 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juin 2020 à 15:31

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je ne connais pas du tout ce groupe, même pas de nom...J'ai écoute deux morceaux, c'est pas mal, ça se laisse écouter.Les groupes de Mongolie sont rares.

    Merci pour la découverte musicale, ça change un peu.

      • Mardi 16 Juin 2020 à 18:22

        Bonjour ma chère Marquise

        A vrai dire je dois cette découverte à notre ami Phil qui avait posté le lien dans un commentaire.

        Certes "ça se laisse écouter" mais je trouve que ça va au-delà musicalement, culturellement aussi, car la fusion des deux est très équilibrée mais préservé leur identité ethnique. 

        Bisous ma Belle

    2
    Dimanche 21 Juin 2020 à 09:21

    Bonjour

    j'ai écouté un peu de cet album premier

    merveilleux, j'aime beaucoup

    merci d'avoir mis en ecoute toutes ses oeuvres superbes

    deja la musique est superbe alors le chant............ne peut etre que sublime

     

    bon dimanche

    3
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:46

    Ah ça je connais aussi ,  j'ai une amie du lycée (l'époque où on aimait bouger notre crinière alors du coup ça me fait bizarre d'écrire le mot lycée) qui m'a fait écouter , ça m'a plu à la première écoute , c'est  atypique  en effet . Bon ben comme tu vas t'en rendre compte je squatte un moment sur ton espace  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :