• Marduk : la claque !

    Marduk : la claque !Humeur noire ! Haine ! Sevrée de concerts !

    Alors ce soir, direction la Petite Loco pour revoir Marduk. Et mourir.

    Depuis que Legion a quitté le groupe, j'ai fait l'effort de les revoir lors du X Mas Festival mais quelle déception ! Le remplaçant de Legion m'a plus fait penser à un lampadaire qu'à un front man et je m'étais jurée que Marduk, plus jamais ! D'autant qu'Emil Dragutinovic et B-Ware avaient rejoint Legion pour fonder Deviant.

    Mais il me restait la binouze, alors autant y aller... et j'ai bien fait !

     

     

    Mauvaise surprise, le public est très jeune et les baggies à 'tites chaînes détrônent les treillis et les pantalons en cuir. Bon, la bière est fraîche c'est toujours ça !

    Ouvertures des hostilités avec les teutons de Mystic Circle et ils ne sont pas là pour faire de la figuration !
    Ça bourrine bien et le public réagit bien : malgré l'exiguïté de la salle, ça pogote dans tous les sens et ça slame.

    Les Allemands balancent un set carré et passent en revue leur dernier album Unholy Chronicles.
    Mais c'est en fin de set qu'on frise la folie furieuse avec l'Hymne slayerien Raining Blood !
    Avec leur death teinté de grind, les Allemands ont bien chauffé la salle et Marduk a méchamment intérêt à assurer après ça.

    Pause pipi pour faire de la place à la binouze qui m'attend sagement avant de retrouver les Suédois, sans aucune conviction.
    Mais je vais rapidement changer d'avis !

    L'esprit black metal est bien là, dans toute sa splendide noirceur.

    Le public s'est densifié pour la tête d'affiche et la petite salle est bondée quand Marduk entre en scène (minuscule à la Petite Loco) mais ils sont visiblement attendus au tournant par beaucoup après l'ennui de leur dernier passage à Paris.

     Marduk parcourt l'ensemble de sa discographie et ça tape du feu de Diable ! Force m'est de le reconnaître : Mortuus est im-pé-rial ! Le "lampadaire" a pris vie et il est habité. Il se révèle un frontman vénéneux, malsain et son chant, moins brutal que celui de Legion, est plein d'une violence contenue.

    Agréable surprise : le son est bon ce qui est rare ici et ça fait mouche.
    Le public présent pogote comme si sa vie en dépendait, et pousse l'audace jusqu'à envahir la petite scène. Ceux qui connaissent bien Marduk et Morgan, son irascible leader restent stupéfaits devant un phénomène incroyable : Morgan sourit et ne file aucun coup de tatane aux envahisseurs !

    Je dois bien le reconnaître, malgré ma passion pour Legion, ce soir j'ai vu du grand Marduk, probablement un de leurs meilleurs concerts.
    Le groupe reste un des grands du black metal et même si, fidèle à eux-mêmes ils ne répondent pas à nos rappels excités et furieux, ils nous ont prouvé qu'il allait falloir compter avec eux.

    Ils ont démontré aux true BM qui les enterraient à la sortie de World Funeral -"ils n'ont plus rien dans le slip !" - qu'ils avaient encore leur gnaque.
    En tout cas, je me suis réconcilier avec eux.

     

    Meerimack au Local (11/10/05) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Octobre 2019 à 10:31

    Marduk n'est pas un groupe que j'écoute, par contre mon mari aime bien.

    J'ai un peu de mal avec les groupes comme ça lol Ma limite c'est le death metal mélodique ce qui est déjà pas mal par rapport à certaines personnes qui fuient en entendant du hard-rock ou du heavy en disant que ça leur casse les oreilles.Heureusement qu'elles n'entendent pas de que mon mari écoute (metalcore, grind, hardcore...) elles nous feraient une syncope lol  

    J'adore ta façon d'écrire les articles, on sent que tu es passionnée, metalleuse dans l'âme depuis longtemps ! cool   

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :